Pourquoi vous inscrire ?
«
»
Lecture

Il est tard . Paris , illuminé par les centaines de lumières de la ville , est endormi sous cette nuit étoilée . Ce soir de 16 Septembre , un jeune homme , plutôt grand , cheveux bruns en batailles , cours seul dans les rues de Paris . Affublé d’un jean bleu foncé , d’un pull marine , de baskets rouges et d’un sac à dos gris , il parcours la ville en direction de la Tour Eiffel .

<< Un fois à droite , puis à gauche , encore à gauche ! >> pensa-t-il .

Il cours , tournant à chaque coin de rue , lorsqu’il tombe nez à nez sur quelqu’un , et lui rentre dedans .

- Wooooaaaahh ...... laissa-t-il échapper en chutant .

Ils se retrouvèrent tout deux au sol , face à face .

- Oh pardon , balbutia-t-il , je suis vraiment désolé , je... je vous ne vous avais pas vu !

Devant lui se trouvait une belle jeune femme aux cheveux d’or , qui souriait de cette maladresse .

- Ce n’est rien , répondit elle .

Figé , notre garçon ne répondit plus , les yeux fixé sur le visage de cette inconnue qu’il venait de renverser . Ses yeux d’un bleu intense lui lancèrent un regard qui transperça son âme , et le fit frissonner . Incapable d’émettre le moindre son , il la laissa se relever et repartir en disparaissant dans la nuit .

Il remarqua alors un objet au sol , qu’il ramassa dans le creux de sa main.

- Hé attends , tu as fait tombé ceci ! lui cria-t-il lorsqu’il repris le contrôle de sa voix .

Trop tard , elle ne l’entendit pas .

Il regarda ce dernier . C’est un bracelet en or , avec gravé dessus le mot “Amélia” .

<< Amélia ... >> murmura-t-il .

Il rangea le bracelet ainsi abandonné dans sa poche , en se promettant de lui rendre à leur prochaine rencontre , car il compte bien la revoir .


Texte publié par Alecsark, 24 avril 2017 à 16h48
© tous droits réservés.
«
»
Lecture
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2629 histoires publiées
1177 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Audrey02
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés