Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 1 « Chronomètre enclenché. 1er partie » tome 1, Chapitre 1

1er Partie : Mes éternelles amies comblées de questions.

« -Tu devrais déjà être partie.

-...

-Arrête de me regarder comme ça !

-Je te pensais plus calme.

-Je te pensais moins bavarde.

-Tu ne veux pas savoir le comment du pourquoi ?

-Cela ne m’intéresse pas de savoir pourquoi tu es là...

-Et si je te racontais le commencement ?

-...

-Je peux partir si tu veux ?

-Non...

restes...

-Tu as fais le bon choix. Donc vois-tu, tout commença avec une simple et unique question... »

Pourquoi pleut-il ?

Chapitre 1 : Chronomètre enclenché.

Le ciel gris, une atmosphère triste et morose.

Le toucher glacial des gouttes de pluie sur notre peau.

De triste paysage qui défile devant nos yeux, devant nous, triste comme nos pensées.

Je m'appelle Silly Mock.

Pourquoi pleut-il ?

Jacques et Adeline Mock sont mes malheureux parents. Amour entre deux âmes tristes, sans but réel dans ce monde. Ils étaient mélancoliques, leur couple était une erreur, ils n'auraient jamais dû se rencontrer. De plus, ils eurent un accident des plus regrettable, Adeline âgée de seize ans tomba enceinte.

Lamentables et abattus, ils accueillirent la nouvelle avec rage et dégoût. Dommage pour eux ils leur étaient impossible de tuer l'être qui grandissait dans le ventre de la jeune Adeline. En effet elle n'avait pas assez de courage pour prendre des médicaments et le futur mari n'avait pas assez de détermination pour trouver une solution efficace.

Six mois plus tard, le verdict tomba, c'était l'heure du plus beau jour de leur vie. Il faisait beau, les oiseaux chantaient, Adeline accouchait, Jacques stressait.

Le ciel prit des teintes sombre. Le sol commençait à se faire envahir par l'humidité de la pluie glaciale. C'était ce jour où Silly Mock vie la couleur grisâtre du ciel pour la première fois.

Pourquoi pleut-il ?

Grande prématurée, Silly Mock fût envoyée rapidement en couveuse pendant que sa mère avait du mal à se remettre de l'accouchement.

Jacques criait :

« Sauvez ma copine ! On se fiche du bébé ! »

Moi je ne criais point, je contemplais la noirceur sombre du ciel que l'on m'exposait.

Deux mois de couveuse contre un fauteuil roulant pour ma mère. En effet l'accouchement s'était mal déroulé, il était à la fois raté et pitoyable. Ils pleuraient tous pour ma pauvre mère, forcée de vivre dans un fauteuil. La seul personne qui pleurait pour moi, c'était le ciel, ce ciel si moche, si monotone.

Pourquoi pleure-t-il ?

Ainsi débutèrent deux mois symboliques où je n’eus jamais la visite de mes parents. Je m'étais fait un ami, le ciel. Il pleurait en me regardant. Je grimaçais en le regardant.

Les infirmières passaient par dizaine chaque heure. Elles m'esquivaient du regard, elles n'osaient pas faire face à la chose que j'étais, je les dégoûtais.

Un jour j’eus la visite d'une belle infirmière. C'était la seule qui daignait me regarder, me regarder dans les yeux, la seule qui acceptait mon existence. Nous regardions ensemble, le paysage qui nous était proposé. Il était terne, amer et triste.

J'étais terne, amer et triste. Le ciel lui n'était que triste. Il pleurait toujours, continuellement.

Un beau jour la belle infirmière passa une troisième fois. Il était tard, très tard. Elle me regardait, je la regardais, le ciel nous dégoûtait. Puis elle déposa des fleurs blanches sur le bord de la fenêtre. Elle fit comme le ciel, elle pleura pour ensuite détourner le regard et me tourner le dos pour prendre la fuite.

Le seul qui osait toujours me tenir tête c'était lui, le ciel.

Pourquoi pleurez-vous ?

Je survécu pendant ces deux mois, grâce à lui. De plus ils étaient finalement de retour, mes éternels « parents », avec mon éternel « père » qui poussait mon éternelle « mère » dans son éternel fauteuil roulant. Ils n'osèrent même pas me regarder où esquisser un sourire lors de notre rencontre. Je les regardais, ils me méprisaient, je les détestais.

Or la nouvelle tomba rapidement, le chronomètre était dorénavant enclenché. Les médecins me donnaient sept ans d'espérance de vie. En effet ma naissance prématurée avait engendrée chez moi une malformation du cœur. Il pleuvait des cordes ce jour là, je ne pleurais pas et mes parents ne m'avaient toujours pas pris dans leurs bras.

Personne n'avait l'air de se soucier de mon sort, les seuls paroles qui résonnèrent après cette nouvelle désagréable furent celle de mon père qui s'interrogea :

« On peut donc la considérer comme déjà morte c'est bien ça ? »

A ce moment là, le ciel gronda, la lumière aveuglante du tonnerre éclaircît la pièce. Elle éclaircît le visage du personnel présent ainsi que ma famille et leurs sourires. Ils explosèrent tous de rire, je vis pour la première fois ce qu'était un sourire et par la même occasion ceux de mes parents. Ils étaient remplis de satisfaction face à la réflexion « hilarante » de mon père. Le brouhaha dura bien deux minutes. Ils étaient tous dans un état d'euphorie aiguë. Tous sans exception rigolaient de mon sort, tous sauf le ciel qui pleurait cette nouvelle, encore et encore.

Les rires s'estompèrent peu à peu et le personnel de l'hôpital ainsi que mes parents reprirent leur expression vide. Je ne souriais pas, je ne voulais pas sourire, cette blague ne m'avait pas fait rire. Peut être que je n'avais pas d'humour ? En tout cas ce moment de détente n'avait guère plus au ciel.

Je fus donc remis aux mains moites et poisseuses de ma mère pour rentrer chez moi, pour devenir une vraie famille. Comme je m'y attendais ma mère ne me caressait pas du regard. Elle préférait répéter frénétiquement :

« Silly la morte, Silly la morte, dans sept ans tu ne seras plus là, mais tu es déjà morte. »

Elle le chantonna du départ de l'hôpital à l'arrivée devant ma nouvelle demeure. Il pleuvait, elle chantait, je contemplais le ciel qui inondé ce nouveau monde qui s'ouvrait à moi.

Je me demande toujours pourquoi tu pleures mon ami.


Texte publié par MoonRhay, 23 avril 2017 à 16h14
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 1 « Chronomètre enclenché. 1er partie » tome 1, Chapitre 1
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2629 histoires publiées
1177 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Audrey02
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés