Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 12 « La reine de glace » tome 1, Chapitre 12

La petite fille tire sa luge avec difficulté, ses poumons glacés par l'air hivernal de ce jour de décembre.

- Je vais y arriver! s'encourage-t'elle en raffermissant sa prise sur la corde.

Lorsqu'elle atteint enfin le sommet, elle repousse une mèche de cheveux qui lui chatouille le front depuis plusieurs minutes et elle lâche le lien qui la rattache à la pièce de bois peinte qui glisse dans un bruit feutré. Impuissante, elle la regarde rebondir sur une bosse qui lui fait craindre le pire. Les dents serrées, elle attend le désastre mais la luge continue sa course avec vaillance, toujours plus vite. Soulagée, la petite fille se met à courir dans l'espoir de la rattrapper. Arrivée en bas de la pente, elle regarde de tous côtés mais la luge est introuvable.

- La luge toute neuve que j'ai reçue à noël! Peinte en rouge comme je le voulais!

Des yeux, elle suit les traces laissées par la luge et elle se rend compte qu'elle a dévié après avoir rencontré une bosse. La petite fille suit les traces, essoufflée par l'air glacé, un peu inquiète de ne pas voir apparaître la tache colorée qui lui signalerait l'emplacement de la luge. Lorsqu'elle voit le trou laissé dans un amas de neige, elle soupire de soulagement. Sans réfléchir, elle s'engouffre dans le trou mais elle ne voit pas trace de la luge et le trou se poursuit, tunnel s'enfonçant dans les entrailles glacées.

- Elle ne peut être bien loin. chuchote-t'elle en avançant peu rassurée par la lumière déclinant au fur et à mesure de son avancée vers le fond. Au pire, je traverserai le tas de neige et je ressortirai de l'autre côté.

Tremblant de froid, elle s'engouffre dans le tunnel qu'elle suit durant plusieurs minutes dans une faible lumière. Le tunnel s'élargit et elle se retrouve dans une immense caverne de glace où trône un palais de glace finement ciselé.

Ravie, la fillette entre dans l'édifice et elle s'extasie sur la délicatesse des pièces qu'elle traverse les unes après les autres, meublées avec goût de meubles de glace. Elle passe de pièce en pièce en songeant qu'elle risque de se perdre mais la joie qu'elle ressent dans cette merveille qui brille comme du cristal la distrait de sa préoccupation. Une femme vêtue d'une vaporeuse robe abricot s'avance vers elle en souriant, étincelante sous ses bijoux de diamant. La petite fille sourit et la joiel'inonde tandis que la belle femme s'avance vers elle, sourire aux lèvres.

- Bonjour, je vous attendais.

- Qui êtes-vous?

- Je suis la reine des glaces et je suis prisonnière depuis des siècles de cette caverne enchantée.

- Pourquoi avez-vous été emprisonnée?

La femme soupire et sa longue tresse bat ses épaules. Elle lève ses yeux bleu clair sur l'enfant et elle joue avec une mèche d'or pâle qui chatouille son front. Puis, elle sourit et chasse la mèche rebelle avant de tendre la main à la fillette.

- Je suis prisonnière parce que j'ai commis une erreur mais tu peux me sauver.

- Comment?

La femme se penche vers elle et elle lui sourit en l'examinant.

- En prenant ma place.

La main chargée de bagues balaie l'air et la petite fille chancelle sous le coup qui la jette à terre. Son assaillante court vers la sortie, ses escarpins à la main et la fillette se relève avec maladresse, transie de froid. A pas lents, elle rejoint la sortie en claquant des dents mais où qu'elle aille, elle est cernée par les pièces du château qui lui semblent infinie. Lorsqu'elle revient à son point de départ après avoir traversé une vingtaine de pièces, elle comprend qu'elle est perdue.

- Ce château est ensorcelé ou circulaire ou... Peu importe, je suis prisonnière.

Les larmes coulent sur ses joues et ses sanglots se répercutent sur les voûtes de glace. Mais seul lui répond le silence.

Jusqu'à 1 000 mots Luge/ Joie/ Abricot Total: 649


Texte publié par Bleuenn ar moana, 19 juillet 2020 à 21h28
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 12 « La reine de glace » tome 1, Chapitre 12
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2614 histoires publiées
1165 membres inscrits
Notre membre le plus récent est ShiroiRyu
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés