Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 11 « Le rituel de chance » tome 1, Chapitre 11

- Je veux me venger de ces pimbêches qui passent leur vie à se moquer de moi !

Dégoulinante de pluie, la jeune lycéenne aux longs cheveux blonds poussa la porte de la boutique ésotérique. En colère, ce jour-là, elle était sortie du lycée les mains dans les poches en marmonnant sa colère. Le nom de la boutique avait attiré son regard : Au vieux grimoire, pourtant, elle passait devant tous les jours sans la voir.

La boutique était claire et agréable. Un vieux monsieur à l'air aimable se présente comme le propriétaire de la boutique.

- Bon, j'ai des petits soucis en ce moment, je voudrais avoir une chance insolente. Sterenn regarda autour d'elle ; oui, elle allait les rendre toutes jalouses.

- Je vais voir ce que peux faire pour vous. Attendez-moi.

Sterenn regarde autour d'elle ; « hématite : puissante pierre qui stocke les énergies et les diffuse ensuite peu à peu. Bien la décharger avant utilisation ». Cela pourrait être la solution. Le vendeur ne revient pas, elle feuillette un livre de magie générale qui présente la magie et les rituels, elle y lit qu'on trouve bien des informations sur internet et décide de ne prendre que les pierres.

- Monsieur ? J'ai trouvé ce que je voulais !

Le marchand revient et Sterenn sort bientôt, la pierre pesant dans sa poche. Elles vont voir ce qu'elles vont voir !

Elle passe ce mercredi après-midi sur internet à faire des recherches sur les rituels de magie noire. Sterenn a trouvé ce qu'elle cherchait, le cœur battant, elle va faire ses emplettes : une bougie noire, un morceau de corde neuve ; elle a du mal à trouver une bougie noire mais au troisième magasin de décoration, elle trouve ce qu'elle cherche. C'est vrai que les bougies noires sont élégantes.

Les jours passent, le groupe dont elle veut se venger continue ses vexations et ses intimidations quotidiennes. Ces filles populaires ont fait le vide autour d'elle en quelques mois, elle est seule et sans amies depuis leur avènement dans le microcosme de la cour du lycée. « PolySterenn » a même remplacé le doux « Siana », rayonnante en slave, surnom qu'elles avaient trouvées lors d'une heure de permanence à surfer sur internet au CDI. Ces « amies » qui l'ont toutes abandonnées du jour au lendemain pour rejoindre le groupe des pestes populaires et commencer à gravir les échelons de la hiérarchie lycéenne. Oui, elles méritent ce qui leur arrive ! Elle a tenté de discuter avec elles sans succès, elles ont refusé la main tendue, tant pis pour elles !

Le samedi suivant, au lieu de faire ses devoirs, elle relit ses notes et peaufine son sortilège. Elle espère que cela va fonctionner, même si elle n'y croit pas trop, elle espère un miracle et au pire, se décharger de sa colère. Ses parents sont partis se promener, elle est seule pour la journée, elle a tout son temps pour faire ses devoirs tout en savourant par avance sa vengeance sur ces pimbêches.

Le soir, elle ne trouve pas le sommeil et guette sur son réveil, minuit. A vingt-trois heures, elle se lève, rassemble son matériel et va se laver pour se purifier et se redonner du courage. Vêtue de noir, elle se prépare mentalement à ce qu'elle va faire. Sterenn dispose les bougies en cercle, les allume puis fait neuf nœuds sur la corde tout en récitant l'incantation qu'elle a rédigé un peu plus tôt. Ceci fait, elle éteint les bougies et va se recoucher, réconfortée.

Le petit-déjeuner est joyeux, elle dit à ses parents qu'elle va se promener mais en réalité, elle a coupé la corde et va en enterrer un morceau dans le jardin de chacune de ses anciennes amies. Il est sept heures et demie du matin, le jour commence tout juste à se lever, Sterenn sait qu'elle n'a pas à craindre d'être vue. A neuf heures, elle est rentrée chez elle, le sourire aux lèvres ; heureusement que dans sa famille, ils sont matinaux. Elle charge la pierre d'hématite de pensées positives et de chance, elle s'imagine que nombre de choses agréables lui arrivent et passe la journée dans l'attente fébrile du lundi.

Le lendemain, de retour au lycée, Sterenn a toutes les peines du monde à masquer sa fébrilité. Elle espère que son rituel a marché et que ces trois pimbêches vont enfin payer pour leur méchanceté ! Mais elle ne les vois pas dans la cour. Heureuse, elle rentre en classe, la journée commence bien, en effet !

- Asseyez-vous ! J'ai le regret de vous annoncer que trois élèves ont eu un accident samedi dans la nuit en rentrant de soirée. Accident de voiture, elles avaient bu et n'ont pas survécu.

Blême, Sterenn prend seulement conscience de ses actes : ses anciennes amies ne buvaient jamais et détestaient conduire. Ce n'est pas une coïncidence: elle a oublié la loi du triple retour lors de son rituel.

(janvier 2017)


Texte publié par Bleuenn ar moana, 15 février 2019 à 07h44
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 11 « Le rituel de chance » tome 1, Chapitre 11
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2621 histoires publiées
1170 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Eli
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés