Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 10 « Le sorcier incompétent » tome 1, Chapitre 10

Il y avait une fois, il y a bien longtemps dans un pays lointain, un sorcier qui n'avait pas été très assidu durant sa formation. Il ratait souvent ses tours, se trompait dans les formules et les résultats étaient parfois hasardeux, voire désastreux.

Un jour, alors qu'il préparait une potion pour éliminer une fatigue passagère alors qu'il avait de nombreuses tâches à accomplir, il se rendit impalpable. Pas invisible, non, il n'avait plus de réalité physique : il ne pouvait ni parler, ni saisir des objets, rien. Inquiet, il se déplaça jusqu'à son miroir et s'examina. Il ne vit rien dans le miroir et quand il tenta de le toucher, le miroir ne changea pas d'aspect, il n'y avait ni buée ni rien qui indiqua qu'on l'avait touché. Quand il passa sa main au travers du miroir, le sorcier compris que sa situation était difficile. Quand il tenta sans succès de parler, il comprit que sa situation était désespérée. En effet, comment produire des sons sans muscles, a fortiori sans cordes vocales ? Comment trouver de l'aide de cette manière ? Consulter des livres pour trouver un remède à sa situation ?

Il avait beau réfléchir, il ne savait que faire. Il commença à pleurer et resta longtemps ainsi. Puis il sortit dans le but de trouver de l'aide. Il ne pouvait pas plus marcher que parler mais par chance, sa fenêtre était ouverte et un courant d'air l'emmena au-dehors. Flottant dans l'air, il traversa sa ville, invisible et ignoré de tous. Sa situation lui semblait désespérée jusqu'à ce qu'il traverse un nuage de poussière et que son maître qui était très observateur remarque que la densité de l'ombre qu'il projetait sur le sol délimitait une silhouette. Intrigué, il jeta un sort qui lui rendit son apparence première.

Le sorcier remercia son maître mais celui-ci fut furieux et lui fit comprendre le danger qu'il y avait à pratiquer la magie sans la maîtriser. Il le renvoya en formation qu'il supervisa lui-même. Quand le sorcier obtint de nouveau son diplôme dix ans plus tard, il savait utiliser la magie et intérieurement, il remercia son maître de sa sévérité qui le mettait à l'abri d'une deuxième mésaventure.

(Nanowrimo novembre 2016)


Texte publié par Bleuenn ar moana, 15 février 2019 à 07h42
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 10 « Le sorcier incompétent » tome 1, Chapitre 10
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2623 histoires publiées
1172 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Yedelvorah
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés