Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 4 « Le serpent de mer échoué » tome 1, Chapitre 4

Une tempête avait déposé un serpent de mer sur le rivage. Abandonné et loin de son élément, il observait la mer qui s’était retirée au loin alors que le soleil commençait à le brûler. Il s’était échoué tout près d’un château et il décida de partir à la recherche d’un bassin.

Il entra par une fenêtre ouverte et il atterrit dans une salle de bain. Une bassine pleine d’eau était posée sur une table et le serpent de mer s’y glissa avec volupté. L’eau réhydrata sa peau qui commençait déjà à se dessécher et il revint peu à peu à la vie. Il entendit un cri et il se retourna. Une jeune fille aux longs cheveux roux l’observait de ses grands yeux verts. Vêtue d’un peignoir et encore ruisselante, elle sortait de son bain lorsqu’elle avait remarqué l'animal.

- Que fais-tu donc ici ? demanda-t’elle avant de se dire qu’elle était stupide d’agir ainsi. Elle allait appeler une servante lorsque le serpent de mer lui répondit :

- Mademoiselle, ne craignez rien ! La mer m’a déposé loin sur le sable avant de se retirer. Elle était si loin que j’ai renoncé et cherché un point d’eau.

Le serpent de mer découvrit ainsi qu’il pouvait parler le langage des hommes.

- Tu me sembles particulièrement intelligent pour un serpent de mer. Et tu parles ma langue ? Tu m’intrigues, petite créature.

- Moi-même, je l’ignorais encore jusqu’à ce que je vous rencontre. A croire que je l’avais oublié.

- Ne bouge pas, je reviens.

Le serpent craignit qu’elle n’appelle une servante pour le tuer car elle avait fermé porte et fenêtre avant de partir. Il l'entendait bouger dans la chambre, il supposa qu’elle s’habillait. De longues minutes plus tard, elle revint accompagnée d’un enchanteur qui parla longuement avec le serpent de mer. Il prononça des mots inintelligibles et le serpent se transforma en un petit garçon.

- Vous m’avez sauvé ! Merci ! J’ai été victime d’une malédiction car j’ai jeté des pierres sur un serpent; il s'agissait en réalité une sorcière qui se promenait dans l’herbe.

- Je vais te faire habiller et raccompagner chez toi, dit la princesse.

Le petit garçon retrouva ses parents et il resta ami toute sa vie avec la princesse qu’il voyait très souvent. Jamais plus il ne put s’approcher de la mer.


Texte publié par Bleuenn ar moana, 22 avril 2017 à 14h35
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 4 « Le serpent de mer échoué » tome 1, Chapitre 4
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2629 histoires publiées
1177 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Audrey02
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés