Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 1 « A la guerre comme à la guerre » tome 1, Chapitre 1

Il était une fois, une sorcière qui vivait sur un ancien champ de bataille abandonné depuis des siècles. Elle tirait sa force des âmes tourmentées qui restaient prisonnières de ce lieu maudit. Un soir, un chevalier s’endormit dans ce lieu maudit, inconscient des risques qu’il prenait. Toute la nuit, il rêva de batailles et de sang. A son réveil, il regarda autour de lui intrigué et il remarqua un puits dans le lointain. Il se pencha vers l’eau sans rien voir et par jeu, il demanda s’il y avait quelqu’un avant de partir d’un grand rire.

- Moi !

- Qui donc ? demanda-t’il en scrutant l’ombre.

- Un écuyer que son valet a jeté dans ce puits pour prendre sa place. J’étais parti depuis deux ans pour apprendre le métier des armes et j’allais enfin rentrer chez mon père quand nous sommes tombés sur ce champ de bataille au moment où elle faisait rage. Mon valet m’a montré le puits et j’ai couru m’y cacher. Il était derrière moi et il m’a assommé alors que j’allais me glisser dans le puits. Je me suis réveillé quelques heures plus tard, la bataille avait cessé et j’étais seul. Je n’ai pas pu remonter car la paroi est trop lisse pour offrir des prises. J’ai appelé durant des jours mais personne n’est venu. Depuis j’erre sur ce champ de bataille que les hommes évitent car ils le pensent hanté ou maudit. Une sorcière s’abreuve de nos gémissements.

- Elle vous retient prisonniers ?

- Oh non, elle profite du lieu. Aide-moi à trouver le repos et tu seras récompensé !

- Comment ?

- Va au château de mon père et parle-lui de ma tache de naissance sur le haut de la cuisse. Elle est rouge en forme de cœur. Va pour moi, je t’en supplie.

- Ce ne serait que justice. Mais je ne comprends pas comment ton écuyer a pu prendre ta place…

- Nous sommes partis deux ans, mon père a quitté un enfant et retrouvé un adulte. Nous avions la même couleur d’yeux et il a sans doute prétendu que ses cheveux ont éclairci avec le temps.

Le chevalier, épris de justice, prit la route du château du jeune garçon. Il chevaucha de longs jours et il se crut suivi à plusieurs reprises. Mais il atteignit enfin le château. Le seigneur du lieu le reçut avec honneur car il aimait entendre les nouvelles du royaume qui était très étendu. Après le repas, il pria son invité de lui conter son histoire.

- J’ai rencontré un bien curieux personnage. Je traversais une plaine qui a connu une grande bataille l’an dernier quand un ange m’est apparu. Il m’a dit de joindre le seigneur de la vigne et de lui raconter son rêve.

- Quel genre de rêve ?

- Je ne puis le raconter qu’à la personne concernée !

- Ce sont sur mes terres que le meilleur vin du pays est produit, je fournis la table du roi et de l’évêque.

- Il a vu un écuyer, fils d’un grand seigneur, qui rentrait chez son père après avoir appris le métier des armes durant deux ans. Il est arrivé par hasard sur un champ de bataille et son écuyer l’a poussé à se cacher dans un puits avant qu’on ne les remarque. Il a obéit et son écuyer l’a précipité dans le puits alors qu’il enjambait la margelle.

- Quelle horreur, en effet ! Qu’est devenu l’autre garçon ?

- Il a pris sa place. On les confondait souvent l’un avec l’autre mais leur supercherie était toujours dévoilée car le fils du seigneur avait un cœur sur la cuisse. Il devait venir de la région car il m’a dit que son père se vantait de fabriquer le meilleur vin du pays tout entier.

Le seigneur demanda son fils et la supercherie fut découverte. On enterra avec les honneurs le fils du seigneur et le valeureux chevalier fut récompensé par de nombreuses richesses.

Avril 2017


Texte publié par Bleuenn ar moana, 22 avril 2017 à 14h05
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 1 « A la guerre comme à la guerre » tome 1, Chapitre 1
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2629 histoires publiées
1177 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Audrey02
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés