Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 2 « Chapitre 2 : Le grand départ » tome 1, Chapitre 2

Chapitre 2 : Le grand départ

Tout heureuse, Elia ouvrit la porte de chez elle bien grand en criant :

– Maman ! Ça y est ! J’ai mon tout premier Pokémon ! C’est bon, je peux le sortir de sa Poké Ball ?

– Non, Elia, attends ! Imagine que ce soit un Onix ?

– Ça m’étonnerait que le Professeur Saule-Pleureur donne un Pokémon si gros…

– On ne sait jamais, allons dehors.

Raine, la mère d’Elia, portait un tablier rose et blanc à l’effigie de Lainergie. Reconvertie en fée du logis, elle assumait bien sa quarantaine, ce qui ne l’empêchait pas de songer avec nostalgie aux formidables aventures de sa prime jeunesse…

Elle ébaucha un sourire accrêté lorsque sa fille jeta la Poké Ball par terre.

– Allez, viens dire bonjour !

Un Hélionceau jaillit hors de sa cachette dans un rayon rouge. Raine vérifia aussitôt la brochure.

– Hélionceau ? Ce Pokémon ne figure pas dans la liste.

– Oui, il n’y avait plus de Pokémon pour moi. Le Professeur m’a remis un des siens. C’est super, pas vrai ? J’ai vraiment de la chance !

– C’est dans la procédure ça ?

– J’en sais rien, mais je suis tellement heureuse !

Elia souleva son petit compagnon à quatre pattes qui lui sourit amicalement. Raine se sentait plus mitigée.

– S’il appartenait au Professeur, il risque de lui manquer.

– Il était dans une de ses Boîtes.

– Bon… Tu comptes partir aujourd’hui même, je suppose ?

– C’est ce qu’on avait convenu, Maman.

– Je sais…

– Ce voyage me permettra de grandir !

– Tu sais, le monde n’est pas aussi sûr qu’il y paraît.

– Tiens, c’est bizarre, le Professeur m’a dit la même chose.

– Et il a raison… Je m’inquiète pour toi…

– Ne t’en fais pas, tout ira bien !

Bras croisés, Raine se mordit la lèvre. En qualité de mère, elle s’inquiéterait toujours pour son enfant. Ce voyage initiatique lui semblait trop dangereux. Elia n’avait que 13 ans… Un petit Poussifeu fragile, voilà comment elle la considérait. Raine avait refusé qu’elle entame son périple ces trois dernières années. Cette fois, sa fille s’était montrée plus résolue que jamais et elle prenait conscience qu’Elia ne passerait pas toute sa vie à la maison.

– Rentre, je vais te montrer comment fonctionne ton Sac.

– Ah, tu as réussi à en obtenir un ?! C’est trop génial !

Raine l’amena dans la cuisine, le Sac marron Teddiursa reposait au centre de la table. Elle l’ouvrit et détailla chaque poche de rangement.

– Ici, tu ranges tes Potions, Antidotes… Tout ce qui sert à soigner ton Pokémon. Là, ta pochette à CT et CS.

– CT ? CS ?

– Capsules Techniques. Tu n’en as pas encore, mais ce sera bien pratique lorsque tu en trouveras. Idem pour les Capsules Secrètes. Elles te permettront d’enseigner une capacité à un Pokémon, enfin lorsque c’est compatible.

– Dis donc, tu en sais des choses, Maman !

– Je ne suis pas née de la dernière pluie ! Ce coin-là, avec de la dentelle, est réservé à tes Objets Rares. Lorsque tu dégotteras une Bicyclette, tu pourras la ranger dedans.

– Alors c’est vrai ? Ça miniaturise vraiment tout ce qu’on y met ?

– Oui, tout comme les Pokémon dans leur Poké Ball. Mais je n’ai pas fini. Ici, c’est l’espace de tes Balls.

– Poké Ball, tu veux dire ?

– Non tes Balls. Il y a toutes sortes de Balls pour attraper les Pokémon. Tu trouveras des Super Balls et des Hyper Balls, plus chères. Mais il en existe beaucoup d’autres comme la Speed Ball qui fonctionne bien sur les Pokémon très rapides.

– Wahou, comment ça marche ?

– Un cocktail d’hormones synthétisées et de technologie. Les Pokémon sont plus réceptifs que nous.

– Mais c’est du plastique, non ?

– Pas exactement, non. Mais nous nous égarons. Je termine pour que tu t’y retrouves. Là, ce sont les objets réservés pour les combats, comme l’Attaque +. Ici, c’est ton espace correspondance.

– Les lettres, c’est démodé.

– Ma chérie, c’est tellement démodé que personne n’y prête attention, tu comprends ?

– Pas vraiment, non.

Raine soupira. Sa fille était trop candide. Tracer des messages électroniques s’avérait plus facile actuellement. Si Elia rencontrait des problèmes, elle devait se tourner vers le papier qui n’intéressait guère les gens en haut de l’échelle.

– Je t’ai quand même fourni tout le nécessaire. Il y a déjà des timbres et tu peux même demander à un de tes Pokémon Vol de s’occuper de la livraison pour que je récupère la lettre.

À la tête que sa fille tirait, elle comprenait que ce ne serait clairement pas sa priorité.

– J’ai un seul Pokémon… À t’entendre, une équipe se construit super vite…

– C’est le cas. Je te donne un mois pour réunir 6 Pokémon. Tu verras ! Pour conclure, cette poche-là contient tes Baies.

– Roooh ! Mais c’est pas important les plantes ! Je peux y aller maintenant ?

– Tu es trop impatiente, Elia. Grâce aux Baies, tu pourrais remporter la Ligue Pokémon.

– Tu te moques de moi ?

– Non, je suis très sérieuse. Les Baies Mepo sont très importantes par exemple. Elles redonnent des PP à tes Pokémon.

– PP ?

– Points de Pouvoir. Tu croyais qu’ils pouvaient se battre sans se fatiguer ?

– Non, je sais bien. Mais je ne lis jamais les commentaires des Directs de Championnats, c’est trop compliqué…

– L’Homme a mis au point de la technologie pour interpréter la force des Pokémon, estimer leur valeur. Ignorer les statistiques te prive de connaissances importantes.

– Mais c’est trop barbant…

Raine leva le doigt :

– Et n’oublie pas : les Pokémon sont des êtres vivants, ils mangent et dorment tout comme nous.

– Je sais, je vais prendre soin d’Hélionceau.

Elia avait hâte de partir, elle regarda la grande horloge en appuyant le bout de son pied sur le parquet.

– Bon, je suis prête là !

Sa mère l’interrompit.

– Oh, j’oubliais ! Ta poche la plus facile d’accès : les Objets Courants. Tu y glisseras du Repousse par exemple.

– C’est le produit qui sert à éloigner les Pokémon sauvages ? Pourquoi je ferais ça ? Si je veux m’entraîner, je dois trouver des adversaires !

– Tu comprendras lorsque tu seras dans cette situation. Je t’en ai acheté, ne t’inquiète pas.

– Tu peux le garder, je n’en veux pas.

– Il ne me servira pas et ne prendra pas plus de place dans ton sac. Conserve-le.

– Bon, je peux y aller maintenant ?

– Oui… J’espère que tu reviendras me voir bientôt…

– Hey, je ne suis pas encore partie, ne sois pas triste !

Raine la serra dans ses bras.

– Pense à faire tes lessives au Centre Pokémon. J’ai plié tout ton linge et il y a un compartiment pour la nourriture. Ne la laisse pas pourrir et mange à ta faim.

– Roooh, oui Maman ! J’ai compris !

Raine l’étreignit plus fort, les larmes aux yeux.

– C’est dangereux dehors… Fais attention à toi…

– Mais oui ! Ne t’inquiète pas, tout va bien se passer ! Je t’aime Maman, je t’appelle ce soir !

– Moi aussi je t’aime, Elia… J’attendrai ton coup de fil. Tu es en illimité, alors pas d’excuses.

– T’inquiète !

Elia embrassa sa mère et sortit en courant. Elle foula l’herbe verte et les fleurs colorées en direction de la Route 110. Un sentiment d’allégresse la baignait tout entière. Enfin, elle quittait la maison ! Enfin, elle allait vivre sa propre aventure ! Découvrir le monde, manger des spécialités locales inconnues, défier des Champions retors, rencontrer des tas de gens différents !

Un jeune garçon en short l’alpagua, la tirant de ses pensées.

– Hey ! Tu es Dresseuse toi aussi ?

– Oui, comment tu le sais ?

– Ta ceinture, banane !

– Ah oui, c’est là que j’ai accroché Hélionceau.

– La nulle ! Tu viens de me révéler le nom de ton Pokémon !

– Oui et alors ?

– Niveau surprise, tu repasseras ! Bon, on fait un combat ?

– Très bien !

Gamin Guillaume envoya Nénupiot.

– Hélionceau, go !

– Nénupiot, attaque Pistolet à O !

Elia se rappela que les Pokémon Feu étaient sensibles aux attaques de Type Eau.

– Oh non, Hélionceau !

Le félin reçut l’attaque sans broncher.

– Tu vas bien ? C’est à ton tour, attaque Charge !

Il s’élança et heurta Nénupiot avec sa tête. Ce dernier tomba au sol, KO. Étant l’unique Pokémon de Gamin Guillaume, Elia remporta la victoire !

L’enfant le rappela dans sa Poké Ball.

– Quoi ?! Tu m’as vaincu en un coup ?! Comment ça se fait ?! Tu as triché, c’est ça ?!

– Mais non ! Mon Hélionceau est super fort, c’est tout !

– Menteuse ! Mon attaque Pistolet à O aurait dû le mettre KO ! Tout le monde sait que les Pokémon Feu craignent les Pokémon Eau !

– Oui je sais, ça prouve juste que mon Pokémon est mieux entraîné !

– Frimeuse !

– Pfft, même pas vrai ! J’ai toutes mes chances de gagner des Badges, pas vrai Hélionceau ?

– Héli !

Dégoûté, Guillaume tourna les talons. Elia fit tournoyer son ami dans ses bras.

– Bravo ! Tu as été formidable ! Au fait, et si je te donnais un petit nom ? Que dirais-tu de Léon ?

Hélionceau pencha la tête de côté, oui pourquoi pas ?

*


Texte publié par Mishakal Yveldir, 7 mai 2017 à 18h24
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 2 « Chapitre 2 : Le grand départ » tome 1, Chapitre 2
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2629 histoires publiées
1177 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Audrey02
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés