Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 25 tome 1, Chapitre 25

Les tartines sautent du toaster et je les rattrape avant qu’elles n’atterrissent sur le sol. Le bruit engendré dérange mon invitée impromptue qui me fait comprendre son agacement à travers un grognement guttural.

Lucifer est allongée sur mon lit, nue, aux côtés du Chat qui ronronne de plaisir en profitant de la chaleur de son corps. Je secoue lentement la tête, tout en poussant un soupir exaspéré face à cette scène… quelque peu étrange.

“J’suis chez moi, je fais ce que je veux. Si t’es pas contente, t’as qu’à te casser.” l’informé-je en sachant pertinemment que mon ton austère ne lui plairait pas.

C’est sans surprise que je la vois se lever pour me fusiller du regard. J’y réponds en lui lançant un petit clin d’œil, avant de lui tourner le dos pour rougir.

De fait, je ne la vois pas se lever pour me rejoindre et m’enlacer en faisant preuve d’une grande délicatesse. Elle m’embrasse la tempe, avant de me demander en posant ses lèvres contre mes oreilles pour ensuite me susurrer :

“Tu veux vraiment y aller ? Tu es sûre de toi ? Tu pourrais… venir avec moi en Enfer. Ensemble nous lutterons contre le Conseil et nous les écraserons ! On ser-

- C’est hors de question, la coupé-je en tentant de prendre une voix autoritaire. Les démons sévissent sur Terre et les anges ne font rien pour y remédier. Je veux changer ça. Je suis humaine, Lucifer ! Je ne suis pas comme toi. Et je n’ai pas envie de vivre en Enfer.”

J’y suis peut-être allée un peu fort, mais je n’ai fait que dire la vérité. Je sais que mes paroles ne lui plaisent pas. Et je sais également qu’elle est partagée entre son désir de conquête et son envie du Pardon. Elle est à la fois bonne et mauvaise. Et c’est en cela qu’elle se démarque des anges.

Elle ressemble aux Hommes.

Je me retourne et je pose une main sur sa joue.

“S’il te plait…” murmuré-je en soutenant ses tristes prunelles vertes.

Je dépose un chaste baiser sur ses lèvres, concluant ce stérile débat.

Près de trois heures plus tard, le Chat dans les bras, Lucifer déploie ses gigantesques ailes noires et nous nous envolons pour le Royaume des Cieux, le Centre.

Là-bas, rien n’a changé : les murs, le sol et le plafond sont du même blanc uni.

Comme la première fois que je m’y suis rendue, Lucifer entre la première dans ce que je pense être la grande salle des Trônes. Lucifer m’a expliquée qu’il s’agissait du groupe d’êtres célestes les plus proches de Dieu. Ils doivent donc être les émissaires les plus importants de ce dernier, et le savoir ne m’aide pas à me détendre. Ils me permettront d’entrer en contact direct avec Lui. Et peut-être pourrai-je espérer changer les choses ? Je garde espoir.

Sans doute suis-je naïve… ?

Je m'adosse contre un mur et je patiente au moins une heure.

Je ne sais pas ce qu’il se passe à l’intérieur et cela m’intrigue. Pourquoi prennent-ils autant de temps ? Que fait Lucifer ? Cela m’angoisse.

Lucifer…

Un faible sourire étire la commissure de mes lèvres, tandis que je repense à la merveille nuit que nous avons passée ensemble. Elle s’est montrée douce et tendre, aimante avec moi. Je glisse une main sur mon cou, à l’endroit exacte où se trouvent deux suçons rouges, virant sur le violet.

Ma fougueuse démone…

La porte finit par s’ouvrir, ce qui m’extirpe de mes pensées en plus de me faire sursauter de peur.

Du calme, Cristal, me dis-je en posant une main sur mon cœur.

Lucifer se trouve sur le pas de la porte. Elle me semble en colère : cela ne me dit rien qui vaille. Je lui adresse un timide sourire et elle y répond en m’enlaçant la taille et en m’attirant contre elle pour m’embrasser avec une passion débordante.

Quel baiser !

Lorsqu’elle me lâche, je bafouille stupidement. Il me faut bien quelques minutes pour me remettre de mes émotions.

“Luci… ? la questionné-je en portant mes doigts sur mes lèvres.

- Sois prudente. Peu importe ta décision, je te... Elle prend une grande inspiration, comme si elle se jetait à l’eau. Je te soutiendrai ! m’apprend-elle finalement.

- Merci.” murmuré-je à mon tour, en dardant sur elle un regard empli d’amour.

Merci, Lucifer.

Je t’aime.

Je m’arme de courage, avant d'entrer dans la mystérieuse pièce.

C'est là-dedans que tout va se jouer.


Texte publié par Fiorthnir, 19 mai 2017 à 12h43
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 25 tome 1, Chapitre 25
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2628 histoires publiées
1176 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Defghard
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés