Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 20 tome 1, Chapitre 20

Je marche dans la pénombre d'une ruelle mal éclairée, seule, les mains dans les poches et le nez protégé par une écharpe en laine qui gratte. Je suis en lévitation, ne laissant ainsi aucune trace sur la neige.

Quelques années sont passées depuis ma dernière altercation avec Lucifer, pourtant mon cœur est toujours aussi douloureux. Il se resserre chaque fois que je pense à elle et m'empêche de respirer convenablement. Ce n'est pas seulement moi qui me sent trahie, c'est mon âme et les milliers de vies que j'ai vécues auparavant.

Elle m'a déçue.

Elle ne m'aime plus.

Lucifer...

Ma vision se brouille, jusqu'à ce que deux larmes coulent le long de mes joues et s'échouent lamentablement sur le sol blanc et froid.

Je ne connais Lucifer qu'à travers mes vies antérieures et pourtant je l'aime à un point tel que j'en souffre chaque seconde qui passe. Elle est sans arrêt présente dans mon esprit agité, elle m'obsède, elle m'obnubile.

Après tout le mal qu'elle s'est donnée pour me récupérer, elle s'apprêtait à me vendre contre sa rédemption.

Bullshit ! ai-je envie de crier.

Et Bullshit j'ai crié.

Que fait-elle actuellement ? Pense-t-elle toujours à moi ? Me cherche-t-elle ? Ou a-t-elle tout simplement abandonné, comme je le lui ai recommandée ?

Une odeur putride me chatouille le nez et me sort de mes pensées tortueuses. Je suis arrivée à destination de toute évidence. Devant moi se trouvent deux personnes : un homme et une femme.

L'un est d'une taille imposante et l'autre me semble frêle et fragile.

Les yeux de l'homme brillent d'une vive lueur rougeâtre, comme le sang, et sa lèvre inférieure est fendue sur le côté gauche, lui donnant un air de charogne s'apprêtant à dévorer sa proie.

Un dévoreur d'âme à forme humaine. Un de plus à renvoyer dans son monde. Je ne dois pas perdre un seul instant. Le long tatouage sur mon bras droit s’illumine d’un violet éclatant. Il s’agit d'entrelacs de rosaces qui sont apparus après mon voyage en Inde.

Là-bas, j’ai appris à maîtriser l'espace et à voyager à travers de multiples dimensions. J’y ai découvert des choses improbables, des secrets dont je ne me serais jamais doutée. C'était… mystique ! Un voyage unique ! Et d'une extrême pertinence. J’y ai appris tant de choses qui m'ont, aujourd'hui, rendue autonome et capable de me débrouiller dans n’importe quelle situation. Plaçant ensuite ma main droite devant mon visage, je ne lève que l’index et le majeur, repliant mes autres doigts. Il se produit une vive concentration d’énergie qui se caractérise, ensuite, par une violente onde de choc.

Celle-ci percute de plein fouet le démon qui se retrouve projeté quelques mètres plus loin. Je continue d’avancer dans sa direction, prête à lui asséner une nouvelle attaque. Je compte le renvoyer en enfer, de là d’où il vient, après l’avoir vaincu. Ces bêtes là sont tenaces !

Ses os disloqués et pour la plupart brisés se reforment. Il se soigne de lui-même, promptement, jusqu’à pouvoir se relever et me voir. Il me sonde de ses prunelles rubis : il me hait, il veut me tuer. Du moins, jusqu’à ce qu’il se rend compte de qui il a face à lui. Un immense sourire illumine ses traits et de sa voix rauque, il m’apprend qu’il a hâte de me rapporter à son maître. Charmant.

Ils disent tous ça.

Je lui tourne le dos pour voir la femme, sa non-victime, s’enfuir en courant dans le sens opposé, tout en oubliant son sac. Je secoue lentement la tête et je me retourne pour prêter à mon adversaire toute l’attention qu’il mérite.

Son corps commence à se calciner et ses vêtements brûlent jusqu’à devenir poussière. Il reprend sa véritable apparence, m’offrant une vue des plus… désagréables. Il put la viande avariée et son apparence disgracieuse me pique les yeux. Il n’a plus rien d’un humain, il est maintenant devenu un monstre. Il l’était avant aussi, mais ça avait le mérite de ne pas se voir.

Soudain, il court dans ma direction et sans perdre un instant, j’exécute quelques mouvements compliqués avec mes mains et, sur le sol se dessine un mystérieux cercle dans lequel il se trouve des runes antiques à l’obscure signification. Un trou temporel.

Je me positionne à la façon d’un archer s’apprêtant à tirer une flèche. D’autres tatouages s’illuminent et l’air se cristallise jusqu’à prendre la forme du projectile opportun. Faisant mine de relâcher la corde, il fonce et se plante dans le cœur de la bête, sans qu’elle n’ait eu le temps de rappliquer jusqu’à moi.

Je murmure silencieusement quelques formules et c’est ensuite un long bâton de lumière qui apparaît entre mes mains. C’est à mon tour de courir vers le démon pour lui asséner un violent coup dans le thorax à l’aide de la tête de ma nouvelle arme. Mais il se remet très vite et il essaie de me griffer à l’aide de ses longs ongles crochus. Je sépare mon arme en deux, et je pare chacun de ses coups avec agilité et, lorsque l’occasion se présente, je tente de lui adresser quelques coups dans les côtes, les jambes, et le visage.

Je fais surtout preuve d’une incroyable rapidité, à défaut de force. Je suis plus petite et plus mince que cette chose, de fait, je n’ai aucun mal à éviter ses attaques. Faisant ensuite usage de la magie, je compenser aisément mon manque de force, de sorte qu’en moins d’une dizaine de minutes, ça se trouve à terre.

“On m’avait dit que l’Enchanteresse était faiiiible… siffle-t-il avec difficulté.

- Qui vous a susurré ce vil mensonge ?

- Le dieu déchuuu…

- Lucifer ? questionné-je avec un froncement de sourcil.

- Non… l’autre…”

Satan et Lucifer, deux entités similaires, deux mêmes fragments d’âmes. Des âmes-sœurs, en somme. Et c’est donc ce dernier qui veut ma peau de toute évidence.

Un long soupire las m’échappe. Mes armes disparaissent dans de longues volutes de fumée vert poison. Je place mes deux mains devant moi pour ensuite dessiner dans l’air un cercle. Et tout en faisant cela, je concentre mon pouvoir dans ce dernier pour qu’il prenne la forme d’un portail qui permettra au monstre de repartir vers son monde.

Il se caractérise par un trou dans l’espace, une brèche circulaire menant à un monde noir, dénué de lumière.

“Allez-y et ne revenez jamais, l’invité-je.

- Enchanteresse… ils finiront par vous avoir, me renseigne-t-il, tout en rampant.

- Je sais. C’est pour cette raison que je m’entraîne jour et nuit. Maintenant partez.”

J’attends qu’il soit entièrement entré pour taper dans mes mains et faire disparaître le portail et le cercle dessiné sur le sol. Le monde reprend vie et le temps s’écoule de nouveau.

C’est comme si tout cela n’était jamais arrivé.

Je reprends alors ma route, sans faire attention à la femme qui s’enfuit en laissant ses affaires en plan.

Ce fut une fastidieuse soirée, mais aussi très instructive.

Que me veut Satan ?


Texte publié par Fiorthnir, 19 mai 2017 à 12h38
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 20 tome 1, Chapitre 20
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2629 histoires publiées
1177 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Audrey02
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés