Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 17 tome 1, Chapitre 17

Lucifer est tombée amoureuse ?

Et alors ?

C’est à n’y rien comprendre.

“Patience Cristal, je te l’ai dit, je vais tout t’expliquer, me dit mon guide. Ferme les yeux et respire lentement. Fais le vide dans ton esprit et ne pense à rien. N’ouvre pas les yeux tant que je ne te l’aurai pas demandé.

- Pourquoi ? questionné-je sèchement.

- J’aimerais que tu médites quelques instants. Cela ne peut que te faire du bien.

- Mais je n’ai pas le temps pour ces bê-”

Le regard noir qu’elle me jette m’empêche de continuer ma tirade agressive. J’avale ma salive puis je ferme les yeux, j’obéis.

J’essaie tant bien que mal de purifier ma conscience de toute sorte de pensée, mais ce n’est pas une tâche aisée. Je fourmille d’idées et je n’ai de cesse de me poser des questions quant à cette atypique situation. Comment suis-je censée méditer avec tout ce qu’il m’arrive ?

Ma comparse ne semble pas vouloir me donner la réponse.

J’essaie de suivre ses instructions à la lettre, quand bien même c’est long et pénible.

Le temps passe, l’horloge tourne, je ressens un irrépressible besoin de comprendre ce qu’il m’arrive mais non, je dois “méditer”.

Quelle arnaque !

Cinq minutes passent.

Dix minutes suivent.

Le temps semble s’allonger et devenir difforme.

Dans un même temps, l’empressement qui m'étreignait se tarit et la sérénité me gagne.

Le temps est relatif, finalement.

D’autant plus que je ne sais rien. Je me dois d’être attentive et de garder mon sang-froid. Mon esprit est maintenant apaisé, c’est une sensation revigorante, bien qu’inconnnue. Je me sens plus encline à écouter et à apprendre auprès de cette étrange guide.

“Tu peux ouvrir les yeux, Cristal.” me susurre-t-elle.

J’hésite.

Suis-je prête à ouvrir les yeux ?

Suis-je prête à découvrir la… vérité ?

Je sens une main fraîche se poser sur ma joue.

J’ouvre alors lentement les paupières et je découvre le visage emplit de tendresse de ma guide. Je hoche lentement la mienne et je parviens à lui adresser un semblant de sourire.

“Je suis prête… Cristal, lui dis-je avec hésitation.

- Je sais. Nous pouvons passer à la suite.”

Le monde autour de nous s’assombrit et se déforme jusqu’à devenir une gigantesque bibliothèque. Une femme aux longs cheveux de jais, ondulés et se dégradant sur une étonnante blancheur au niveau des pointes s’y trouve au centre, debout, avec un livre en lévitation face à elle.

Un miaulement se fait entendre et un chat noir surgit de nulle part, le chat noir qui m’accompagnait. Je me doute qu’il s’agit là de la femme chat.

La jeune femme ne lui prête aucune attention. Et elle ressemble très étrangement à ma commère.

Je remarque que ses lèvres bougent, articulant des paroles inaudibles. Elle récite ce qui doit se trouver inscrit sur le livre. Et comme preuve de son intense concentration, je constate que ses minces et longs sourcils sont froncés.

Pourquoi fait-elle cela ? Je n’en ai pas la moindre idée et, de fait, je suis intriguée.

Soudain, des formes noires, semblables à du liquide -de l’essence ?- se précipitent vers elle.

Un globe blanc, translucide, apparaît, la protégeant de la probable menace qu’ils représentent.

Le globe protecteur se hérisse de longues piques qui transpercent les ennemis et les font se désagréger peu à peu. La femme, l’Enchanteresse, plonge ses mirettes sur nous, me faisant ainsi sursauter.

Je la vois me sourire avec candeur et ça a quelque chose de déstabilisant.

“Elle… elle nous voit ? murmuré-je.

- Oui. Je nous vois.”

Je sursaute puis je me tourne vers elle pour la dévisager. C’est… des plus étranges. Et cela me perd d’autant plus.

“Cristal, ton pouvoir est énorme. Tu n’as pas idée de la puissance vivant en toi ! s’exclame-t-elle en prenant mon visage entre ses mains fraîches.

- Alors… apprenez-moi ! la supplié-je. Enseignez-moi tout ce que je dois savoir ! Délivrez-moi toutes vos connaissances ! J’en ai assez d’être étrangère dans cette situation qui me concerne pourtant directement ! finis-je par crier.

- Avec plaisir, se contente-t-elle de me répondre en arborant ce mystérieux sourire.

- Quoi… ? C’est tout ? Vous ne refusez pas ?” osé-je questionner, sur mes gardes.

Ses tatouages s’illuminent d’une vive couleur violette et, avant que je ne puisse faire le moindre geste, elle me pousse brutalement.

Pensant tomber sur le sol, je ne m’en inquiète pas.

Mais le fait est que le sol de bois poussiéreux n’est plus.

Je sombre, en fait, dans le vide.

Je commence à crier, je vide ainsi mes poumons de longues minutes durant. Ma chute ne semble pas prendre fin.

Cristal, mon alter ego du passé, apparaît devant moi et me prend les mains.

“Tu possèdes en toi un don extraordinaire, une capacité hors du commun que nul autre ne maîtrise.

- On tombe ! m’égosillé-je avec frayeur.

- Tu penses que tu tombes mais la vérité est toute autre. Modifie la réalité ! m’ordonne-t-elle d’une voix ferme.

- Quoi ?

- Ferme les yeux, inspire longuement et fais appelle à cette force qui sommeille en toi. Modifie la réalité ou meurt, Cristal.” se contente-t-elle de me répondre, avant de disparaître.

J’écarquille mes paupières, ses paroles résonnent en boucle dans ma tête :

“Modifie la réalité ou meurt, Cristal.”

Ca a le mérite d’être on ne peut plus clair.

Mais modifier la réalité… ? Comment ?

Je ferme les yeux et j’essaie d’apaiser mon esprit. Je médite, comme elle me l’a précédemment appris. Je dois avoir des facilités puisque je parviens à m'apaiser en dépit de l’hyperactivité que les médecins m’avaient pronostiquée.

“Fais appelle à cette force qui sommeille en toi...”

Plus facile à dire qu’à faire mais pas impossible. Je l’ai déjà ressenti une fois, lorsque j’ai fait apparaître le dragon. J’essaie donc de me concentrer et d’éveiller cette chose qui m’a permis de pratiquer la magie.

J’abandonne cependant bien vite puisque rien ne vient.

Comment avais-je fait la première fois ?

Je grogne, frustrée au possible.

“... ou meurt, Cristal.”

Je pince nerveusement mes lèvres.

Roman

~ Admi

Je ne veux pas mourir ! Je veux vivre ! Je veux vivre et me sortir de là. Je veux comprendre ce qu’il m’arrive ! Maîtriser ce qu’il se passe ! Oui ! Je veux devenir maître de la situation ! Serrant les poings et sentant une force nouvelle m’animer, je me focalise sur cette énergie mystique qui dort en moi.

Je l’imagine sous la forme d’une sphère blanche, de plus en plus scintillante à mesure que je l’appelle. Je l’imagine ensuite grossir jusqu’à quitter mon corps pour l’entourer d’un halo lumineux.

J’ouvre brusquement les yeux.

Elle est là, elle me protège et elle l’a toujours fait.

Et maintenant qu’elle est éveillée, je sais comment je dois procéder.

Je tends mes bras, plaçant mes mains bien droites devant moi. Du bout de mes doigts, je peux ressentir la matière. Non, c’est bien plus que cela : je ne la ressens pas, je suis la matière.


Texte publié par Fiorthnir, 19 mai 2017 à 12h34
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 17 tome 1, Chapitre 17
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2624 histoires publiées
1173 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Pélagie
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés