Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 14 tome 1, Chapitre 14

La femme aux yeux bleus est un ange déchu, le premier de son espèce. Un Nephel et pourtant une alliée. Ce qu’il m’arrive est à peine croyable, si bien que je me demande si je ne me trouve pas dans l’un de ces rêves qui paraissent si réels. Dans le doute, je me pince le bras : j’ai mal et je ne me réveille pas.

S’agit-il donc vraiment de la réalité ?

Il me faudra un moment avant de l’accepter.

Gabriel, l’homme à la coiffure atypique, est en train d’ouvrir un “passage vers le Centre”.

Il prend justement la forme d’une étincelle, dans un premier temps. Ensuite, il devient semblable à une sphère tournant sur elle-même.

Le spectacle qu’elle nous offre est magnifique, j’en reste sans voix.En particulier lorsqu’un trou se forme en son centre et qu’elle se met à grandir et à grossir.

Cependant, je suis un tantinet inquiète. L’autre démon est toujours dans les parages et je doute que la flèche l’ait tué. Quoiqu’il doit s’agit d’une arme magique ! Mais dans le doute, je préfère rester sur mes gardes.

“C’était qui, l’autre type ? demandé-je à Lucifer.

- Satan, me répond-elle, sans même m’accorder un regard.

- Ah... mais Satan et Lucifer, c’est pas la même personne ? osé-je rajouter, sans m’offusquer.

- C’est exactement ça. Nous provenons du même fragment d’âme. Lui et moi ne formons qu’un. Nous sommes deux entités d’un seul ange.

- Ah… C’est on ne peut plus clair, maintenant.”

Je n’ai absolument rien compris.

Un mouvement à ma droite attire mon attention.

“Minou !” m’exclamé-je joyeusement.

Je ne remarque pas les airs étonnés qu’arborent Lucifer et Gabriel.

“Enchanteresse… ? De quoi parlez-vous ? me demande justement ce dernier.

- Ben, du chat noir ! lui réponds-je en pointant l’animal de mon index.

- Il n’y a rien, m’indique-t-il.

- Si, le chat noir, là !”

Je prends le matou dans mes bras et je le leur tend. Ils semblent déconcertés.

“Vous ne… le voyez pas ? m’inquiété-je aussitôt.

- Non, réplique Lucifer.

- Ah...”

Je fronce légèrement les sourcils et je reprends, aussi perplexe qu’eux :

“Touche-le !”

Elle hésite quelques secondes, avant d’obéir et de tendre la main dans ma direction. Celle-ci se pose maladroitement sur la tête de l’animal et je vois ses yeux s’écarquiller.

“Lâche ça immédiatement, m’ordonne-t-elle en haussant la voix.

- Pourquoi ? répliqué-je aussitôt, sans obéir.

- C’est peut-être un démon ! Ou un espion !”

Je regarde alors le chat avec plus d’intérêt. Il ne semble pas être méchant et il ne dégage de lui aucune forme d’agressivité ou de noirceur.

Au contraire, quelque chose me pousse à le garder avec moi.

Mais le fait est qu’ils ne peuvent le voir.

C’est àn’y rien comprendre.

Encore qu’après tout ce qu’il vient de m’arriver, ce détail ne me surprend guère.

Lucifer sursaute et laisse alors s’échapper un petit cri de surprise. Gabriel, lui, me regarde avec des yeux ronds.

“Quoi ? questionné-je, sur la défensive. Je vous préviens, je garde le matou.

- Il est… devenu visible…” m’indique-t-il.

Je hausse un sourcil.

C’est quoi, encore, ces conneries ?

Un petit sourire amusé étire mes lèvres, avant que je n’éclate de rire.

“Vous savez quoi ? Si ça se trouve, je ne suis pas la dernière Enchanteresse. Et puis pourquoi elle ne pourrait pas être un animal ?Hein, matou ?”

Le chat miaule, avant d’émettre un adorable ronron. Je câline alors son doux pelage.

“Je vous assure qu’il n’y a rien à craindre de lui. Croyez-moi, je suis un détecteur à danger !”

J’adresse à Lucifer un sourire timide, le cœur battant alors légèrement plus vite. Elle soutient mon regard quelques instants, avant d’obtempérer.

Gabriel, lui, n’ajoute rien. Il nous tourne le dos pour finir d’ouvrir le portail vers leur monde.

L’embrasure du portail semble être faite de feu et l’intérieur mène à un immense couloir blanc, uni et immaculé.

C’était facile… peut-être un peu trop.

Me font-ils confiance ?

Je ferais mieux de surveiller mes arrières.Je ne les connais pas. Et puis, comme tout être humain, ne suis-je pas faillible ?

Bon sang, Cristal, dans quoi t’embarques-tu ?

Le chat saute de mes bras pour courir jusqu’à traverser le portail, nullement effrayé par ce qui se présente face à lui. C’est comme s’il connaissait déjà les lieux et cela m’intrigue d’autant plus.

Pour ma part, je ressens une légère appréhension : je ne sais pas où on m’emmène et je porte envers ces deux êtres surnaturels une confiance aveugle. Ce n’est pas forcément une bonne chose. peut-être vont-ils m'emprisonner et me torturer ?

Je secoue lentement la tête.

Si c’est le cas, je ferai ce que j’ai toujours fait : fuir.

Je suis douée pour ça.


Texte publié par Fiorthnir, 19 mai 2017 à 12h32
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 14 tome 1, Chapitre 14
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2628 histoires publiées
1176 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Defghard
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés