Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 13 tome 1, Chapitre 13

“Vous allez regretter d'avoir voulu vous confronter à..."

Je marque une légère pause, m'autorisant un instant de réflexion.

"...à l'Enchanteresse" finit de dire la femme que j'avais violemment frappée.

Nos regards se croisent et je ressens de nouveau cette étrange attraction, cette irresistible envie de la rejoindre et de l'enlacer, de pleurer dans ses bras et, finalement, de me laisser aller à cette étreinte.

En la regardant de plus près, je ressens comme une impression de déjà-vu. Ce visage m'est, pour une raison qui m'échappe, familier.

Qui est-elle ?

Mes yeux s'allument d'une vive lueur jaunâtre et des flammes folles apparaissent autour de moi. Je secoue la tête et je me concentre sur les deux démons en face de moi. Le dragon s'élève fièrement dans les airs, maintenant que nous avons quitté la petite pièce.

Dans un même temps, les longues volutes de lumière dorées virevoltent et semblent danser tout en m'accompagnant. Ces serpentins se mettent à tourner autour, créant un magnifique tourbillon lumineux autour de ma personne.

Les deux antagonistes reculent vivement.

L'homme arbore cet éternel sourire malicieux, nullement effrayé contrairement à l'asiatique qui l'accompagne.

À moitié satisfaite par l'effet que je leur procure, je tends ma main droite dans leur direction, suivant ce que mon instinct me dicte de faire.

C'est alors que les volutes se réunissent en un point, dans le creux de cette même main, jusqu'à former une gigantesque boule d'énergie pure.

La femme en rouge disparaît brusquement, dans une brume noire, sombre et opaque.

Je ne comprends pas ce que je fais, ni même ce qu'il m'arrive, mais le fait est que cela semble fonctionner. Quoique cet homme arbore toujours cet agaçant faciès.

Ne peut-il pas s'enfuir comme l'autre lâche ?

Je ne suis plus vraiment sûre de ce que je fais.

Le scintillement de la boule d'énergie s'amenuise, tandis que le dragon, cette majestueuse illusion créée par mes soins, vole dans la nuit, au-dessus de nous.

A côté de moi, se trouve cette sublime femme aux cheveux courts et au regard d'un intense bleu céruléen. Étrangement, à ses côtés, ma peur des ténèbres se fait moins oppressante. Elle est de mon côté, j'en suis convaincue.

Ensemble, nous dévisageons le non-humain, cet être monstrueux que j'ai vu emprunter l'apparence d'un homme. Il est comme une pomme empoisonnée, appétissant à l'extérieur mais abject à l'intérieur.

Le fait qu'il soit si sûr de lui est déconcertant.

"L'Enchanteresse en personne, c'est un véritable honneur, nous dit-il de sa voix suave.

- Ne penses pas pouvoir t'en emparer comme l’a fait Lilith le siècle dernier, lui répond l'inconnue à ma gauche.

- Lilith était une débutante, il avance d'un pas dans notre direction, je ne ferai pas les mêmes erreurs qu'elle.

- Nous non plus."

J'observe cet échange avec curiosité. Je ne suis plus qu'une simple spectatrice, incapable de faire ou de dire quoi que ce soit.

Je ne peux maintenant plus que me questionner sur mon identité : qui suis-je ?

Qui sont-ils ?

Que me veulent-ils ?

J'ai passé tant d'années à fuir, à obéir à mon instinct de survie.

Quant à les affronter, c'était peine perdue : les armes à feu n'avaient aucun effet sur eux. Ils se relevaient aussitôt. J'ai bien essayé de les éloigner avec une croix, en me cachant dans une église, ou avec de l'ail, mais rien n'y faisait.

Mais maintenant, il y a cette pièce remplie de livres et de grimoires sur... la magie ! Et le plus étonnant, est que j'arrive à maîtriser cela. C'est la renaissance de l'espoir. L'espoir de pouvoir, un jour, les détruire. L'espoir qu'un jour je pourrai vivre normalement, m'installer quelque part, dans une jolie maison et ne plus déménager.

Un chez moi...

Le démon n'a pas le temps de faire un pas de plus qu'une flèche semblant être faite d'or se plante dans son cœur. Un assourdissant cri lui échappe et me contraint à me boucher les oreilles.

Ses yeux prennent alors une vive couleur rouge et d'étranges petites veines noires ressortent sur son visage. Il n'a alors plus rien de séduisant. Bien au contraire, il me fait peur.

Le dragon qui, jusqu'alors, volait dans le ciel disparaît à son tour. Je comptais fuir mais l'inconnue m'agrippe la taille. Et avant que je ne puisse protester, nous nous envolons.

Une autre flèche vole et se plante cette fois-ci dans le crâne de la créature. Nous prenons de l'altitude, mais aussi de la vitesse, jusqu'à rejoindre l'archer.

Il s'agit d'un autre homme, de grande taille, aux cheveux blancs et aux magnifiques yeux verts. C'est comme s'il se trouvait dans ses orbites, deux émeraudes, deux pierres précieuses d'une valeur inestimable.

"Qu'est-ce qui se passe ? Qui êtes-vous ? osé-je demander après que nous nous soyons posés sur le toit d'une maison.

- Enchanteresse, c'est un véritable honneur, me dit-il en s'agenouillant, nous vous emmenons avec nous, en sécurité.

- Et on t'expliquera tout." finit la femme.

Je me tourne vers elle, pour l'interroger du regard.

Tout ? Vraiment ?

Puis-je seulement lui faire confiance ?

Mon instinct m'indique que oui, je le peux.

Je mordille ma lèvre inférieure en baissant les yeux. Plus rien ne m'attend ici. Je n'aspire pas à une vie de fuite. J'ai besoin de me reposer.

Et étant donné ce que je viens de vivre, je doute qu'ils puissent faire pire.

Je soupire longuement en relevant la tête, puis je demande :

"D'accord. Mais seulement si vous me dites qui je suis. Qu'est-ce que l'Enchanteresse ?"

Je les vois s'interroger du regard. Ils semblent oublier que je suis là, que je peux voir leur hésitation.

"L'Enchanteresse est la dernière mage encore... en vie. D'une certaine façon, me réponds la femme aux ailes noires.

- D'une certaine façon ? Je ne comprends pas, rétorqué-je de façon un peu sèche.

- Les enchanteurs sont de puissants mages, capable de plier la magie et la réalité à leur volonté, me renseigne l'homme. Ils ont aujourd'hui disparu, à cause des Néphilims qui les ont traqués et tués des millénaires durant ! Tu es la dernière. Nous te cherchons depuis des siècles !" m'apprends l'homme.

Des Néphilims ?

Je ferme les yeux, le temps de me remémorer ce que j'ai bien pu lire dans les écrits bibliques catholiques.

"Les Néphilims, commencé-je avec hésitation, ce sont des anges... déchus ?

- Oui." émet la froide voix de la femme.

Je la regarde alors plus attentivement : ses ailes sont aussi noires que la cendre, son aura ne dégage rien de bon, rien de pure, contrairement à Cheveux-blancs et...

Non.

Je secoue lentement la tête.

"Tu es un ange déchu ?"

Elle hoche lentement la tête, alors que je recule.

“Mais…”

Je sens la panique me gagner. mais avant que je ne fasse le moindre mouvement, l'homme m'arrête.

"Lucifer est notre alliée !"

Je me tourne vers lui et je le regarde avec stupeur.

Lucifer, a-t-il dit ?!

Seigneur...


Texte publié par Fiorthnir, 19 mai 2017 à 12h31
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 13 tome 1, Chapitre 13
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2624 histoires publiées
1172 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Yedelvorah
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés