Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 9 tome 1, Chapitre 9

Je grimace en me redressant, non sans rencontrer quelques difficultés.

Ma tête me fait horriblement mal et respirer m'est peu aisé. C'est comme si tout l'air de la pièce était devenu toxique, irrespirable. Lucifer m'aide à me relever, je remarque que l'inquiétude déforme ses jolis traits et ne la rend que plus belle encore.

C'est une femme splendide, au corps musclé, au dos arqué. Il émane d'elle quelque chose de bienveillant et de fort. C'est, du moins, ainsi que je le perçois.

Elle possède aussi le corps d'une femme, quand moi, je sors à peine de l'enfance.

Je détourne mon regard, pour le reporter sur la pièce dont les murs au vieux papier-peint se sont retrouvé couverts d'une étrange matière noire, ressemblant à de l’essence e

Roman

~ Admin pleine lévitation. Est-ce démoniaque ? Cela ne m'étonnerait pas.

Je me sens soudainement lasse, fatiguée.

J'ai envie de retourner à ma vie d'avant et de me coucher dans mon lit moelleux.

Alexa est morte.

Maman est morte.

Le chat va mourir si je ne fais rien.

Et j'ai délibérément mis la vie de Lucifer et de Gabriel en danger.

Tout ça pour quoi ?

Je n'en sais fichtre rien !

Stupide instinct !

Stupide rêve !

Stupide moi !

Je grogne, faisant sursauter Lucifer, avant de m'avancer jusqu'au bureau.

Rien n'a bougé, tout est resté tel quel, depuis que ma “mère" m'a surprise en ces lieux maudits. Je ramasse le vieux bouquin et je le feuillette.

La dernière fois, je ne me suis servie que de la page qui concernait la traduction des textes mystiques. Cette fois-ci, je prends mon temps, je m'attarde sur les écrits importants, susceptibles de m'aider en une telle situation.

Je ne suis plus une petite fille.

Je n'ai pas besoin de la protection de Lucifer.

Et je ne veux surtout pas de sa pitié !

Je finis par trouver un paragraphe intéressant, correspondant aux soins. C'est plus complexe que ça en a l'air et notamment dangereux, mais ça a le mérite d'être rapide. Je le relis avec la plus grande attention. Je sais maintenant ce qu'il en retourne.

Suis-je prête à faire une telle chose ?

En l'état actuel des choses... oui. Oui, je suis prête.

Je ne suis plus une enfant.

Je rejoins le chat noir, m'agenouillant près de lui, avant de poser une main sur sa petite mais adorable tête. J'ai toujours adoré les chats. Ce sont des créatures fortes et indépendantes ! Elles n'ont pas besoin des hommes pour survivre.

Ce sont des animaux admirables, en somme.

Je commence à réciter le texte, tout en puisant dans l'énergie qui gronde en moi.

Cela semble fonctionner, puisque je ressens ses blessures. Elles viennent à moi. C'est le principe même de cette formule.

Mes côtes me font maintenant si mal que je me retiens à grand peine de crier de douleur, de m'arrêter pour me recroqueviller sur moi-même. C'est ce que ce chat a dû endurer des heures durant.

Mon nez se met à saigner, alors que je deviens pâle, livide.

Des petites écorchures font leur apparition sur tout mon corps, rendant cette tâche plus fastidieuse qu'elle ne l'est déjà.

Mes forces me quittent et la magie s'amenuise. Je ne peux faire usage de ce sortilège plus longtemps. Le chat se relève et s'étire. Il est en vie, il n'est plus en danger : je suis rassurée.

Sauver un chat... Cela peut paraître si stupide, mais après tout ce qu'il vient de se produire, ça me fait un bien fou...

J'essaie de sourire, mais je n'y parviens pas. Cela me demande trop d'énergie.

Lucifer me parle, je vois ses lèvres bouger, mais je n'entends plus rien.

Je pose une main sur sa joue, là où une larme coule, puis je m'approche lentement de son visage.

Cet ange si merveilleux... Déchu... Pourquoi ?

Tant de questions qui resteront probablement sans réponse.

Je ferme les yeux, alors que nos souffles se mêlent et que nos lèvres se scellent en un tendre baiser tant désiré.

Depuis notre première rencontre, jusqu'à aujourd'hui, je n'ai cessé d'imaginer cet instant magique où nous pourrions toutes deux librement exprimer l'amour que nous nous portons.

Je ne sais pourquoi je ressens cela pour elle.

Un coup de foudre ?

C'est bien plus que ça.

C'est comme si elle était... ma moitié.

Mon âme-soeur ?

Peut-être bien.

Je glisse une main sur sa nuque et j'approfondi notre échange.

Il n'y a plus de démon. Il n'y a qu'elle et moi.

Lucifer... Je t'aime... Je t'ai aimé... et je t'aimerai pour toujours...

Lucifer... Pardonne moi...

Je fais appel à mes dernières forces pour l'enlacer et me cacher dans ses bras. J'ai besoin de sa chaleur, de son étreinte, de ses baisers... J'ai besoin de ses lèvres sur les miennes, de son regard plongé dans le mien et de son sourire qui me fait stupidement rougir. J'ai besoin d'elle. Elle m'est étonnamment vitale.

Je me concentre, je sens encore un peu de magie vibrer en moi. Elle s'est tant affaiblie... mais ça sera amplement suffisant. Je fais appel à elle et je murmure une formule silencieuse.

Lucifer disparaît et je me sens tomber lourdement sur le vieux parquet.

Je l'ai téléportée, si je puis dire, loin d'ici. Il est trop tard pour moi, mais pas pour elle.

"Luci... par... don." parviens-je à murmurer, juste avant que la vie ne me quitte.

Je ne l'entendrai pas crier mon nom, lorsqu'elle parviendra à plusieurs kilomètres d'ici.

Je ne verrai plus ses beaux orbes bleus, probablement baignés de larmes.

Luci... mon aimée... ne pleure pas...

L'Enchanteresse reviendra.

Elle revient toujours.


Texte publié par Fiorthnir, 19 mai 2017 à 12h27
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 9 tome 1, Chapitre 9
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2624 histoires publiées
1173 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Yedelvorah
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés