Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 6 tome 1, Chapitre 6

Le sang coule là où la flèche s’est plantée, offrant un terrifiant spectacle macabre.

Penser m’est impossible, réfléchir aussi. Il n’y a désormais plus que le cadavre de ma meilleure amie et moi.

J’ai entendu dire qu’après une décapitation, le cerveau gardait une activité cérébrale pendant dix secondes. Est-ce le cas ici ? Souffre-t-elle ? Est-elle… vraiment morte ?

Non.

“Alexa… ?” murmuré-je d’une voix étouffée.

Elle ne peut l’être.

“Impossible… C’est un cauchemar et je vais me réveiller…”

Sa tête penche vers l’arrière et ses yeux sont désormais vide. Alexa est morte. C’est un fait immuable, que l’on ne peut changer.

Je tourne lentement la tête dans la direction du démon, qui ne cesse de me répéter que je serai la prochaine. Un sourire malsain étire alors mes lèvres.

Je dépose avec douceur le corps de mon amie, sur son lit, pour libérer mes mains.

Cette monstruosité ne mérite pas de vivre.

Je respire calmement, laissant cette force qui m’est désormais familière s’insinuer entièrement en moi.

Le blanc de mes yeux devient noir et l’aura qui m’englobe emprunte elle aussi cette inquiétante teinte.

Je lève mes mains avec une lenteur presque hypnotisante.

Le monde autour de moi semble vibrer, s’animer d’une vie nouvelle. Les objets, le démon et même Gabriel se mettent alors à léviter... avant de commencer à se désagréger.

Gabriel crie de douleur, de même que le démon qui se tort dans des craquements affreux, qui en ferait grimacer plus d’un.

Je puise dans cette énergie qui m’imprègne, qui puise dans tous les sentiments négatifs que j’ai autrefois ressentis : l’injustice, l’humiliation, la peur, le désespoir. Il s’agit là d’émotions considérables de par la puissance qui en résulte.

Oui, je vais détruire ce monde mauvais, hypocrite et injuste.

Il est temps de mettre un terme aux maux de cette société malade.

L’Humanité est juste un autre type de démon.

“Cristal, je t’en supplie !” me hurle Gabriel.

Le bras droit de ce dernier est devenu poussière, de même que son pied jusqu’à son genoux gauche. La douleur doit être difficilement supportable et pourtant il trouve la force de me demander d’arrêter.

Ses paroles ne m’atteignent pas.

Lui aussi est coupable de la mort d’Alexa, cette jolie blonde jusqu’alors pleine de vie.

Je pensais pouvoir la protéger… J’ai failli à ma mission… Je mourrai moi aussi.

Une ribambelle de plumes noires envahissent la pièce et attirent mon attention.

Une main douce, chaude, se pose sur mon épaule, suivi par une indescriptible odeur, qui me ferait presque tourner la tête. Je ferme les yeux, alors que le contact se retire. Ce sont ensuite deux bras qui m’enserrent avec une infinie douceur.

Des lèvres se plaquent contre mon oreille et une voix chaude, sensuelle, me murmure de stopper mes agissements. Tel un pantin, j’obéis. Je laisse tomber mes mains et je me laisse aller à cette tendre étreinte.

Des larmes commencent à se former à la commissure de mes yeux qui reprennent leur couleur originelle. Je suis ensuite prise de soubresauts et je finis par pleurer pitoyablement.

Cette personne qui m’enlace doit me trouver particulièrement ridicule, mais je n’en ai que faire : seule la mort de ma meilleure amie compte. Ca, et la désagréable impression que ma vie n’est qu’un tissu de mensonges.

Ma mère était un démon déguisé.

Mon père devait probablement être une victime.

Alexa est morte car je ne suis pas parvenue à la protéger.

Tout ce que j’ai vécu jusqu’à aujourd'hui n’était… finalement rien.

La voix sensuelle me murmure des paroles se voulant réconfortantes. C’est maladroit, mais l’intention y est. Un faible sourire fini par étirer mes lèvres, illuminant quelque peu mon visage baigné de larmes salées.

Je la repousse suffisamment pour pouvoir me retourner et, ainsi, découvrir le visage de ma sauveuse.

Quelle ne fut pas surprise de découvrir cette mystérieuse fille que j’ai, lors de ma rentrée scolaire, bousculée. Son visage se trouve également crayonné sur la feuille pliée en quatre dans ma poche.

Quel obscur secret cache-t-elle ?

Pourquoi est-elle là ?

Ses ailes sont noires, est-elle un démon ?

Que me veut-elle ?

Je sens mon cœur s’emballer de la plus agréable des façons et un feu se propager en mon bas ventre. Mes prunelles sombres se posent sur ses lèvres et je ressens l’étonnante envie de les goûter.

Que m’arrive-t-il ?

D’où provient cette irrépressible attraction ?

Elle semble ressentir la même chose que moi. Je le vois au regard qu’elle m’adresse. Il brille de désir, si bien que, dans la chaleur de ses bras, j’ai l’impression d'être la personne la plus séduisante au monde.

C’est comme si elle ne pouvait me résister. Et vice versa.

L’attraction que nous subissons toutes deux est bien trop forte pour pouvoir y résister.

Il n’y a plus que nous.

Elle, moi et ses lèvres.

Qu’attend-elle pour m’embrasser ?

Son attention se retrouve subitement détournée et un intense sentiment de désespoir s’empare de moi. Cependant, la raison me revient et je me retourne à grand peine pour connaître l'élément perturbateur nous ayant interrompues.

Une petite boule de lumière s'échappe du front d’Alexa. Un frisson d'effroi me parcourt l’échine.

“Qu'est -ce que c’est… ? osé-je demander, sans vraiment penser recevoir une réponse.

- Son âme.”

Je sursaute au timbre chaleureux de l’inconnue.

Il s’agit de l'âme de mon amie, de ma sœur de cœur.

Je joins mes mains, puis je ferme les yeux.

Je prie pour elle, en espérant qu’elle ait une vie meilleure dans l'au-delà.

“Prier est inutile, Enchanteresse.” l’entends-je prononcer.

J’ouvre mes paupière closes et je tourne la tête pour l'interroger du regard.

“Son âme va rejoindre le Centre qui lui attribuera un nouveau corps, m’apprend-elle d’une voix étrangement atone.

- Elle va se réincarner ? demandé-je, non sans une pointe d’hésitation.

- Oui.”

Je me retourne vers la boule de lumière qui n’a jusqu’alors cessé de s’élever.

Gabriel se relève difficilement, après que son bras et sa jambes se sont entièrement régénérés. Il grimace de douleur mais, par respect pour la morte, il ne fait aucun bruit.

Il patiente, le temps que l’âme de mon amie disparaisse sans laisser de trace.

Je tourne la tête vers lui, encore en colère contre sa maladresse.

Il s’agenouille alors face à moi et cela me gêne terriblement. Je torture ma lèvre inférieure, alors qu’il me supplie de lui accorder mon pardon.

“Mon amie est morte. Ce n’est pas entièrement ta faute, je le sais. Mais il me faudra du temps pour te pardonner.”

Je quitte le lit et, malheureusement, les bras de l’inconnue, afin de pouvoir longuement m’étirer et constater les dégâts des lieux.

C’est un véritable capharnaüm de débris, d’objets en miettes. Que vais-je dire à la mère d’Alexa ?

“Nous devons partir, Enchanteresse, prononce la voix de la séduisante inconnue.

- Je m’appelle Cristal, lui répond-je aussitôt, et partir pour aller où ?”

Elle aide Gabriel à se relever, puis elle m’adresse un regard étonné.

“Tu ne te souviens donc de rien ? Ce n’est pas grave. Ils t’ausculteront. Nous nous rendons au Centre. Il nous faut te ramener auprès du Conseil.”


Texte publié par Fiorthnir, 19 avril 2017 à 13h53
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 6 tome 1, Chapitre 6
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2629 histoires publiées
1177 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Audrey02
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés