Pourquoi vous inscrire ?
Fictions pseudo-scientifiques (nouvelles)
icone Fiche icone Fils de discussion icone Lecture icone 1 commentaire 1
«
»
tome 1, Chapitre 4 « Mind uploading d’Adam A. » tome 1, Chapitre 4

Journal intime d'Adam A.

"31 décembre 2158

Cher journal,

demain est un grand jour, celui du téléchargement et de l'échange de mon esprit. J'ai bien fait de ne pas jeter la publicité pour la société Braincorp que j'ai trouvée dans ma boîte aux lettres il y a six mois. Il faut croire que ce n'est pas un hasard.

1er janvier 2159

Le grand jour est arrivé, le nouvel an de ma nouvelle vie. Le centre est désert, j'attends le rendez-vous avec le scientifique qui a mis au point la méthode.

Plus tard.

Il vient de sortir et de toute me réexpliquer. D'après ses recherches, les fonctions cérébrales sont avant tout physiques et le cerveau est un organe comme un autre pour la majorité de ses fonctions: apprentissage, mémoire, morale. Ce n'est que de l'électricité, il y a bien des organes plus performants les uns que les autres de naissance mais pour lui, cela ne change pas grand chose au résultat final.

Soirée:

On vient de me faire ingérer un repas très sucré, le glucose nourrit le cerveau donc on a voulu lui donner "des forces"en vue de demain. J'ai peur. J'ai sauvegardé une partie de mes souvenirs sur un disque dur ces derniers mois mais je ne sais pas si ce sera suffisant pour retrouver ma vie d'avant sans encombre. Mais le plus important à mes yeux est d'adopter un esprit positif, actif et non plus tourmenté. Peut-être que quelqu'un sera heureux de récupérer mon esprit hypersensible, rêveur, ar-tiste, qui pense trop et s'inquiète de tout? Peut-être écrira-t'il le livre ou réalisera-t'il le film que mon esprit toujours inquiet et qui envisage les pires possibilités ne m'a jamais permis de réaliser? Mon introversion lui conviendra peut-être mieux qu'à moi qui rêve d'être plus sociable et extraverti?

2 janvier 2159

Le grand jour est arrivé. On va venir me chercher d'une minute à l'autre. J'ai faim, je suis à jeun de-puis le repas léger d'hier soir."

2 janvier 2159 Bloc opératoire du laboratoire Braincorp à Paris

- Cartographie neuronale?

- Ok.

- Mémorisation et facultés d'apprentissage?

- Ok.

- Conscience?

- Ok.

- Transfert des données en cours.

- J'espère que cette fois-ci, ça va marcher!

- La dernière fois, on y était presque!

- On lui a demandé d'écrire son journal détaillé pendant combien de temps déjà?

- Un an, jour après jour, il devait décrire sa journée, ses émotions et ses pensées. Plus la biographie détaillée, ses lectures, les films et sorties effectuées, le questionnaire sur ses habitudes et l'examen de son blog et de ses profils sur les réseaux sociaux.

- Reste à attendre, désormais.

Compte-rendu de l'équipe du 2 janvier 2159

"Le patient a survécu cette fois-ci. C'est la troisième fois que ça arrive, c'est une réussite en soi. On avance, il a la capacité mentale d'un enfant de cinq ans qui sait lire, écrire et compter. On progresse! Reste à faire disparaître le corps, il rejoindra les autres à l'asile pendant que l'équipe de nettoyage simulera une disparition volontaire et effacera toute trace de communication avec nous.".


Texte publié par Bleuenn ar moana, 25 mars 2017 à 10h15
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 4 « Mind uploading d’Adam A. » tome 1, Chapitre 4
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2628 histoires publiées
1176 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Defghard
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés