Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 1 « Arthur » tome 1, Chapitre 1

La route fut longue, cette région était escarpée, froide et semblait étrangement lointaine au commandant. Il apperçut un ensemble de chaumières au loin, cela devait sûrement être Bout-De-Cote. Le coeur du commandant se sera, et il reprit doucement sa route. Il ne souhaitait pas faire ce qu'il s'appretait à faire, mais il le fallait bien. Il serra le collier dans sa paume en avançant dans la brume matinale. Proche de la bâtisse, il put appercevoir une enseigne indiquait le nom "Laoch" au dessus de la porte, le commandant se morda les lèvres et descendit de son cheval. Il n'était pas habitué à un tel froid, mais pensa qu'il préfèrerait encore repartir dans le froid plutôt que de rester ici.

Il frappa à la porte dans l'espoir de ne pas être entendu, mais une voix retentit : "Caitlynn, veux-tu aller ouvrir ?". Quelques instants plus tard, une jeune femme ouvrit la porte, elle devait avoir treize ou quatorze printemps, elle était grande et bâtie comme quelqu'un qui travaille de ces mains. Ses longs cheveux blonds vulgairement tressés reposaient sur son épaule. Ses yeux bleus et son visage fort et ouvert ne laissaient aucun doute, il s'agissait de la soeur d'Arthur. Une profonde peine saisit le commandant qui ne put soundain trouver ses mots. Caitlynn restait ebahit devant le commandant ne sachant quoi dire. Sa mère intervint interloquée par le silence :

"Que faites-vous ici ? Nous sommes en règle sur le grain, le bétail et les obligations seigneuriales !

- Je ne viens pas pour vous offenser, je ne suis que porteur de nouvelles..."

Le commandant tendit le collier à la mère de Caitlynn, sa simple vue lui fut monter les larmes.

"Comment est-ce arrivé ? souffla-t-elle les mains sur sa bouche.

Au combat, en libérant un village de la menace Tuharir." La mère de Cailtynn fondit en larmes et hurla de toutes ses forces avant de tomber à genoux. Le commandant disparu dans son propre silence avant dire : "Il voulait que ça te revienne." Il deposa alors le collier dans les mains de Caitlynn qui était tétanisée parce qu'il lui arrivait. C'était un collier représentant une chouette dorée certie de pierres bleues pour yeux. Elle serra le collier dans sa main, et le poids de la mémoire d'Arthur l'envahit au plus profond de son être. Elle leva ses yeux emplis de larmes vers le commandant, serrant sa machoire, quelque chose de nouveau naissait en elle.

"Je suis navré mais je dois partir au plus vite. La route est longue et les Tuharir avancent sur nos terres de jours en jours. Nous manquons cruellement d'hommes." Il marquit une pause, hésita, et tourna ses yeux vairons vers Cailtynn : "Nous devons apporter la lumière, le royaume a plus que jamais besoin de personnes comme Arthur. La cruauté des Tuharir a détruit plus d'un homme. Je connaissais bien Arthur, tu lui ressembles beaucoup." La mère de Caitlynn se rua en larmes sur le commandant le martelant de coup sur son armure. "Partez ! ne remettez plus jamais les pieds ici ! Ne touchez plus à mes enfants !" Il courrut à son cheval l'air abbatu, derrière les cris de la mère de Caitlynn avant de partir au galop. Cailtynn pu le voir s'arrêter à un moment sur la cote, regarder en arrière, puis reprendre sa route vers la brume.


Texte publié par DougDoug, 19 décembre 2017 à 01h19
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 1 « Arthur » tome 1, Chapitre 1
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2629 histoires publiées
1177 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Audrey02
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés