Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 2, Chapitre 11 « Arietes » tome 2, Chapitre 11

Le cerf aux longs bois reniflait l’herbe brûlée en secouant la tête. A côté, une offrande des hommes contenait de la nourriture qu’il ne pouvait que renifler sans pouvoir la consommer. Il n’avait nulle part où aller alors il invoqua la lune, il la pria durant une nuit entière. La forêt était son unique refuge, il ne pouvait traverser les habitations des hommes sans craindre d’être chassé et la vallée caillouteuse qui prolongeait la forêt ne le laisserait pas sortir vivant d’une longue marche dans les pierres sans eau ni nourriture. Il était condamné mais il croyait aux divinités anciennes qui veillaient sur la forêt.

Alors le cerf chanta la nuit durant, le clair de lune qui éclairait les restes fumants de la forêt semblait l’écouter du haut du nuage sur lequel elle semblait assise. Elle lui souriait du haut du ciel où des divinités anciennes l’écoutaient sans mot dire. Le cervidé implora et pleura la forêt disparue, il la pressait de renaître de ses cendres car elle donnait la vie.

Au matin, la lune l’exauça : le cerf avait perdu ses bois majestueux mais la forêt commençait à timidement reverdir. La forêt renaissait à la vie et au fil des mois, les bois du cerf repoussèrent alors que la forêt reprenait ses droits sur la folie des hommes.


Texte publié par Bleuenn ar moana, 7 avril 2017 à 00h51
© tous droits réservés.
«
»
tome 2, Chapitre 11 « Arietes » tome 2, Chapitre 11
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2624 histoires publiées
1173 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Pélagie
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés