Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 2, Chapitre 10 « Horny bunny » tome 2, Chapitre 10

Assis au coin du feu, le cow-boy solitaire chantait pour passer le temps et éloigner les bêtes sauvages qu’il entendait rôder. Sous une couverture chaude, une peau d’ours le protégeant du froid du sol, il fredonnait une complainte de son pays qui le berçait. Libre et heureux, il regardait les étoiles dans le silence de la plaine. Peu à peu, sa voix se faisait pâteuse, ses doigts devenaient hésitants sur les cordes de sa guitare.

Un chant s’éleva derrière lui ; blême de peur, le cow-boy se retourna mais il ne vit rien. Pour se donner du courage, il recommença à chanter. Un chant s’éleva de nouveau derrière lui, imitant à la perfection sa voix. Il chanta plus fort, la voix l’imita. La soirée se passa ainsi, le cow-boy finit par hurler son chant pour ne plus entendre la voix mais la voix était toujours derrière lui.

En colère, le cowboy sortit son colt et il examina les alentours mais il ne vit rien dans le noir. Alors il recommença à parler et il s’approcha de la voix avec la lenteur d’un félin en chasse. Effrayé car cette voix l’imitait parfaitement, il craignait de se trouver nez à nez avec un esprit mais sa colère était plus forte que sa peur. A pas de loup, il s’approcha de la voix après avoir chanté un long couplet sans respirer que la voix imita dès le début du couplet dès qu’il s’arrêta.

Il se trouva nez à nez avec un lapin brun qui portait des cornes de cerf sur la tête. Acculé contre un rocher, l’animal commença à devenir agressif et à tenter de donner des coups de corne au cowboy. Il voulait seulement l’observer et il commença à chanter d’une voix douce tout en répandant du whisky sur la dalle de pierre où l’animal s’était réfugié. Le lapin cornu commença à boire le liquide et lorsqu’il eut fini, il regarda l’homme dans l’espoir de boire de nouveau ce breuvage.

- Non, horny bunny, tu vas finir ivre mort.

Toute sa fatigue mystérieusement envolée, le cowboy se remit à chanter accompagné par le jackalope, leurs voix s’élevèrent au son de la guitare sous les étoiles jusque tard dans la nuit.

Au matin, le cowboy rejoignit la forêt proche et s’y enfonça toujours en suivant le jackalope. Ils marchèrent ainsi durant de longues heures jusqu’à ce que le mystérieux lapin cornu s’évanouisse dans un fourré.


Texte publié par Bleuenn ar moana, 6 avril 2017 à 10h45
© tous droits réservés.
«
»
tome 2, Chapitre 10 « Horny bunny » tome 2, Chapitre 10
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2629 histoires publiées
1177 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Audrey02
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés