Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 2, Chapitre 6 « Le voyage d'Hermine » tome 2, Chapitre 6

Hermine avait dix ans le jour où son père, un pauvre bûcheron l’abandonna dans la forêt. Il lui demanda de l’attendre près du chêne millénaire mais il ne revint jamais. La région était pauvre et son champ de moins en moins fertile ne suffisait plus à nourrir sa famille. La petite fille attendit jusqu’à la nuit puis frissonnant de froid, elle finit par marcher droit devant elle. La forêt l’enserrait et la menaçait de ses doigts crochus. La petite fille prit peur et s’enfuit droit devant elle, les larmes aux yeux.

Elle finit par s’asseoir au pied d’un chêne et elle resta à pleurer en se remémorant les dernières paroles de son père : ils étaient trop pauvres pour la garder et ils espéraient qu’elle trouverait une meilleure famille. Elle revit les larmes de sa mère et pleura. Epuisée, elle finit par s’endormir malgré le froid. Elle rêva qu’elle revenait chez elle, riche et acclamée par ses parents.

Au petit matin, elle avait pris la décision de revenir riche dans la maison de ses parents. Elle avait entendu parler d’une sorcière qui vivait au plus profond des bois qui posséderait de nombreuses richesses venues des quatre coins du monde et même d’autres mondes. On disait également que sa maison était sale et repoussante. Hermine partit vers le cœur de la forêt dans l’espoir de trouver la maison de la sorcière. D’abord confiante, elle commença à prendre peur après des heures de marche. Incapable de rentrer chez elle, elle continua avec courage.

Le soir venu, elle trouva une grande maison de pierre dans une petite clairière et elle frappa timidement à la porte dans l’espoir d’y passer la nuit. Une femme vêtue de tissus chatoyants, belle comme le jour, lui ouvrit avec un sourire.

- Que fais-tu donc seule dans la forêt, petite fille ?

- Je me suis perdue !

- Entre donc, tu dois avoir froid et faim.

Elle lui servit une soupe chaude et lui offrit un lit douillet avant de la laisser seule. La fillette s’endormit immédiatement.

Au matin, elle se réveilla dans une immense maison délabrée et la fée avait laissé place à une sorcière bossue et couverte de verrue.

- Petite fille, vois ma maison ! Elle est sale et délabrée ! Je te donne jusqu’à ce soir pour la nettoyer de fond en comble ou je te dévorerais ; si tu réussis, je te récompenserai généreusement.

Hermine soupira et se mit au travail. Avec méthode, elle rangea, tria, balaya et astiqua les pièces les unes après les autres avec entrain. Minuit sonnait lorsqu’elle acheva sa tâche. La sorcière surgit à cet instant et elle inspecta la maison.

- C’est bien mais ce n’est pas parfait. Je ne te dévorerai pas mais tu devras faire mieux demain. Va manger et dormir.

Le lendemain à l’aube, la petite fille recommença. Une semaine se passa et chaque jour, la maison était plus sale que la veille et Hermine fatiguée et découragée. Le septième jour, elle s’assoupit juste avant l’aube mais le chant d’un oiseau la réveilla, elle ouvrit ses yeux ensommeillés et acheva sa tâche. Une femme belle comme le jour entra et lui sourit :

- Je suis la fée du bois sacré et tu m’as délivrée du sort qui me tenait prisonnière depuis des siècles. Je te fais présent des richesses de la sorcière, fais-en bon usage.

Hermine rentra chez elle avec un coffre empli de bijoux et de pierres précieuses à la plus grande joie de ses parents.


Texte publié par Bleuenn ar moana, 2 avril 2017 à 22h15
© tous droits réservés.
«
»
tome 2, Chapitre 6 « Le voyage d'Hermine » tome 2, Chapitre 6
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2628 histoires publiées
1176 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Defghard
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés