Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 2, Chapitre 3 « Le nain Sylvien » tome 2, Chapitre 3

J’ai rencontré l’autre jour une créature étrange lors d’une promenade en forêt. Je marchais les yeux rivés vers la cime des arbres et j’ai perdu mon chemin. Un dimanche pluvieux, la forêt est déserte même si je suis un vieux grincheux qui aime patauger dans la boue avec ses grandes bottes de caoutchouc. Je suis un vieux grincheux, mais surtout un vieux rêveur qui a fini par se perdre.

Je n’avais pas pris garde au fait que les panneaux indicateurs n’étaient pas plantés tout le long du chemin que j’ai fini par perdre. J’ai mis une heure à me rendre compte de mon erreur et j’ai rebroussé chemin droit devant moi. Hélas, j’étais certainement dans la bonne direction mais cette bonne fortune ne m’empêchait pas d’être perdu. Je marchais dans la mousse en faisant craquer les branches sous mes pas et je murmurais : Personne ne peut donc m’aider ? C’est à ce moment là que Sylvain a surgi devant moi.

Interdit, j’ai étudié ce curieux personnage : il faisait la moitié de la taille d’un homme adulte et était vêtu de vert. Sa longue barbe blanche lui donnait la mine d’un sage surgi d’un autre temps.

- Es-tu perdu ?

- Oui.

- Et où te rendais-tu ?

- Je voudrais retrouver ma voiture.

- Je m’appelle Sylvien et je vais te reconduire d’où tu viens. Suis-moi, homme des villes.

Comme je n’avais pas de meilleure solution, je l’ai suivi, faute de mieux. Le nain me raconta son histoire, il vivait ici depuis plus de mille ans et il avait pour tâche de reconduire les imprudents qui s’égarent dans ces bois. Ce n’est plus comme autrefois, aujourd’hui, la forêt est petite, les chemins sont tracés et les gens les suivent en général. Et surtout, les gens ne croient plus que des créatures de légendes puissent leur être d’un quelconque secours. Les nains sylvains s’ennuient, faute de voyageurs égarés à aider. Il n’a cessé de me répéter combien, il est heureux de cette rencontre.

Une demie-heure plus tard, nous avons atteint la lisière de la forêt et je retrouvais ma voiture.


Texte publié par Bleuenn ar moana, 17 mars 2017 à 23h37
© tous droits réservés.
«
»
tome 2, Chapitre 3 « Le nain Sylvien » tome 2, Chapitre 3
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2614 histoires publiées
1165 membres inscrits
Notre membre le plus récent est ShiroiRyu
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés