Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 2, Chapitre 1 « La danse du faune » tome 2, Chapitre 1

Le petit faune, créature au corps d’homme mais aux cornes et membres inférieurs de chèvre jouait de la flûte de pan à l’orée du bois. Le sylvain appelait son père, le dieu Pan à la fête du soir. Une serpe à ses pieds, une couronne de lierre sur la tête, il finissait sa journée de labeur dédiée à l’entretien du petit bois dont il avait la garde. Tout le jour, il parcourait le bois et lorsqu’il croisait un petit enfant qui venait de casser une branche, il allait à grandes enjambées, réprimander sévèrement le chenapan. Il était le gardien de ce petit bois et il comptait faire régner l’ordre en ce lieu dédié au dieu Pan.

Lorsque le dieu Pan venait visiter son petit bois, le faune avait le devoir d’éloigner les curieux car si d’aventure, un mortel voyait le dieu Pan, il en perdrait la raison. Alors il jouait un air de la flûte du dieu ou chantait pour éloigner les curieux.

En cette fin d’après-midi, le faune jouait un air entraînant en dansant et en sautant comme un cabri dans l’herbe tendre de ce début d’été. Sa couronne volait à chaque saut mais elle retombait toujours sur sa tête en un gracieux ballet aérien. Quand le dieu Pan arriva vers lui, le faune continua sa danse et joua un air plus compliqué en l’honneur de son dieu. Le dieu s’assit dans l’herbe et le regarda faire ses cabrioles.

Quand le faune finit sa danse et s’avança pour saluer le dieu, son sourire se figea sur ses lèvres. Il entendit deux voix derrière lui, un jeune couple s’avançait vers eux sans leur prêter attention. Le faune attrapa un coin de la cape du dieu et d’un geste ample l’en recouvrit.

- Fuyez malheureux ! Le dieu Pan est à mes côtés !

Les jeunes gens fuirent, le faune ôta la cape du dieu qui rit à gorge déployée de cet intermède.

- Bien, la fête nous attend !


Texte publié par Bleuenn ar moana, 11 mars 2017 à 22h06
© tous droits réservés.
«
»
tome 2, Chapitre 1 « La danse du faune » tome 2, Chapitre 1
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2624 histoires publiées
1173 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Pélagie
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés