Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 12 « Une ambiance électrique » tome 1, Chapitre 12

Jules était seul ce soir-là, ses parents étaient allés au cinéma le laissant seul avec la baby-sitter qui regardait la télévision dans le salon. Il entendait les bruits étouffés du téléviseur. Comme il s’ennuyait, le petit garçon commença à jouer avec la prise électrique. Comme son doudou ne subit aucun dommage, il mit son doigt dans la prise. La douleur fut intense et il retira immédiatement son doigt. Peu à peu, la douleur s’apaisa et il n’y pensa plus.

Une fois la lumière éteinte après l’histoire et le bisou de la baby-sitter, Jules s’endormit et il rêva de pirates et d’aventure avec nounours.

Un bruit à sa fenêtre, certainement, un morceau de bois léger emporté par le vent le réveilla en sursaut. Lorsqu’il ouvrit les yeux dans le noir de sa chambre, Jules fut pris de panique : il voyait des formes de couleur dans le noir, comme des néons roses, jaunes, bleus, verts ou rouges qui bougeaient en silence et avec une lenteur inquiétante. Le garçon alluma la lumière mais il ne vit rien.

Quand il l’éteignit, il revit les lumières qui passaient sans le voir. Il commença à gémir de peur mais les créatures ne firent pas attention à lui alors la curiosité et l’émerveillement l’emportèrent.

Adolescent, la curiosité prit le dessus et il chercha à comprendre ce que lui seul voyait. Malgré des études de biologiste, il ne comprit jamais ce qu’il voyait et personne ne put l’aider. Néanmoins, il remplit un cahier d’étude de ces créatures de la nuit, phosphorescentes et invisibles qui continuaient à l'émerveiller, nuit après nuit.


Texte publié par Bleuenn ar moana, 5 mars 2017 à 16h29
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 12 « Une ambiance électrique » tome 1, Chapitre 12
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2629 histoires publiées
1177 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Audrey02
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés