Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 7 « Bertold le voirloup » tome 1, Chapitre 7

Dans le village, on murmurait que Bertold avait donné son âme au Diable en contrepartie de pouvoirs nuisibles. Lorsqu'ils le croisaient, les gens de l'endroit murmuraient et le suivaient du regard avec curiosité et méfiance.

Un jour, las de ces racontars, le jeune homme de dix-sept ans décida d'aller voir un sorcier pour le questionner sur les rumeurs à son sujet. Instruit de ce qu'on lui reprochait, il décida de leur donner raison. Quitte à subir des quolibets, il préférait que ce ne soit pas pour rien.

- Ah, les voirloups! Ce sont des créatures fascinantes mais leur ressembler coûte cher, très cher. Et les ingrédients nécessaires sont difficiles à trouver et coûtent cher.

- Pouvez-vous me les fournir?

- Bien sûr, répondit le sorcier avec un sourire mauvais.

Rentré chez lui, Bertold traita les ingrédients pour être en mesure de les conserver et pouvoir refaire la potion plusieurs fois. Il réfléchit tout le jour aux conséquences de ses actes mais le soir, il céda, furieux d'avoir été une nouvelle fois invectivé sans raison. Il fabriqua avec frénésie la mixture et à minuit, elle était prête.

- Sang de vierge, graisse rance de porc tué le vendredi saint à trois heure de l'après-midi, semence, bave du diable, tout y est. L'amalgame est prêt!

Au premier coup de minuit, il s'enduisit les membres inférieurs avec la mixture et s'adressa au Seigneur des ténèbres. Transformé en loup, il fuit dans la forêt après avoir poussé un hurlement qui réveilla tout le village.

Toute la nuit, il courut dans la forêt et dans le village, l'appel du sang et du mal se faisait plus pressant. Silencieux comme une ombre, le jeune homme dévora les chiens et le bétail pour se délecter de leur sang. Bien décidé à se venger de ses voisins, Bertold profita de ses nouveaux pouvoirs pour mettre le village sens dessus dessous. De son regard, il se concentra sur des tas de paille pour y mettre le feu à distance. De loin, il admira son œuvre, tout le village était envahi de feux silencieux; les hommes se réveillaient et hurlaient à leur ruine probable. Bertold se délectait de ce spectacle, il ne voyait pas passer les heures mais il se souvint à temps qu'il devait rentrer chez lui avant l'aube.

Ombre furtive, il se glissa jusque chez lui alors que la nuit s'écoulait inexorablement. Une femme le vit et tira une flèche dans sa direction, touché à la cuisse, il retint un cri de surprise et se fondit dans la nuit. Une heure plus tard, il parvint à se glisser dans sa maison, l'aube pointait. Bien qu'il ne ressente pas la douleur, l'arme le gênait pour courir dans le noir. Sa vision nocturne l'aidait à se faufiler dans les fourrés et il parvint à contourner le village en évitant les groupes chargés de le trouver et de retrouver sa maison.

Rentré chez lui, le jeune garçon reprit forme humaine, il retira la flèche plantée dans sa cuisse et se soigna. Alors que l'aube pointait, sa peau de loup éclata, le sortilège avait cessé mais il le protégeait de la douleur, il ne ressentit rien. Bertold était redevenu lui-même. Il dormit jusqu'à midi, épuisé de sa longue nuit puis il se promena dans le village. C'était un jour de marché et on ne parlait que des dégâts de la nuit. Personne n'avait rien vu de manière précise, on parlait d'une ombre dans la nuit et on s'interrogeait sur l'origine des dommages. Le voirloup écoutait attentivement les conversations et notait les villageois qui nourrissaient des soupçons à son encontre; il se découvrit le pouvoir de lire les missives où l'on parlait de la créature mais personne ne le soupçonnait. Il le regrettait presque, il aurait eu grand plaisir à punir ceux qui devinaient sa vraie nature. Satisfait, il rentra chez lui, les mains dans les poches. Il avait repéré quelques méfaits qu'il pourrait faire la nuit venue pour profiter de sa nature.

Ce soir-là, alors qu'il se lavait, il remarqua la tache rouge en bas de son dos ainsi que la fourche bifide sur son épaule gauche. Satan avait marqué son âme et son corps. Il lui restait suffisamment de mixture pour se transformer plusieurs fois en bête et se venger de ses ennemis lorsque l'envie de faire le mal prendrait le dessus sur la prudence et ses restes d'humanité.


Texte publié par Bleuenn ar moana, 27 février 2017 à 13h16
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 7 « Bertold le voirloup » tome 1, Chapitre 7
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2629 histoires publiées
1177 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Audrey02
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés