Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 6 « Ignis fatuus » tome 1, Chapitre 6

Un soir qu'un fermier rentrait d'une fête de village, il décida de couper par le marais. Au bout de quelques pas dans la boue du semblant de chemin, il s'arrêta, effrayé. Une flamme bleutée flottait devant lui au ras du sol. Il recula, intrigué par ce sortilège. A sa connaissance, nul sorcier ne vivait dans le marais.

Le fermier hésitait à foncer dans la flamme avec l'espoir qu'elle s'écarte mais il n'osa pas. Il décide de la contourner. Du coin de l’œil, il s'assure que la flamme maléfique ne le poursuit pas mais elle reste à flotter sur le chemin et ne bouge pas. Elle semble attendre et monter la garde.

Bien qu'il s'enfonce dans la vase, l'homme continue d'avancer; il contourne le feu follet et alors qu'il allait revenir vers le chemin, il trébuche. Couvert de vase, le fermier se demande s'il n'est pas stupide d'avoir voulu éviter le feu follet qui danse au milieu du chemin. Il ne connaît personne qui se soit fait attaquer par un feu follet mais les paysans de l'endroit ont perdu bien des animaux embourbés dans le marais. Il continue d'avancer vers le chemin et de s'enfoncer dans la vase, il en a jusqu'aux aisselles désormais. Mais où est la terre ferme?


Texte publié par Bleuenn ar moana, 26 février 2017 à 10h15
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 6 « Ignis fatuus » tome 1, Chapitre 6
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2624 histoires publiées
1173 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Yedelvorah
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés