Pourquoi vous inscrire ?
Le monde de Dulatum-la dernière des Fées
icone Fiche icone Fils de discussion icone Lecture icone 6 commentaires 6
«
»
tome 1, Prologue « Dulatum » tome 1, Prologue

Éloigné de tous et secret pour beaucoup, le monde de Dulatum possédait trois immenses territoires.

À l’est, Xipes était un royaume fait d’atolls perdus dans un océan bleu profond où, l’air était doux et la végétation luxuriante. Le Palais des Milles Fontaines, situé sur Grande Île, en assurait la protection contre les nombreux monstres marins et tempêtes en tout genre. Conduit d’une main de fer par la souveraine Xalanda, il était également connu pour la beauté de ses habitants.

S’étendant du sud à l’ouest, le royaume de Néatum dirigé par sire Nexor était le plus pauvre. Bien que le plus grand des trois pays de Dulatum sa puissance ne cessait de décliner suite à l’annexion du territoire d’Erum à l’Ouest. Le Castel des Sables Volants, qui comme son nom l’indique, se trouve au milieu du Désert Sans Fin, en assurait le protectorat.

L’ancien domaine du Sud avait un littoral ponctué de villages de pêcheurs et de longues plages de sable jaune. L’antique royaume d’Erum était couvert de forêts profondes. Le premier avait conquis le second par la force durant la dernière guerre des elfes, créant un seul et unique territoire. Cette union forcée n’avait amené que désolation et tristesse dans ce pays recomposé.

Bien loin au nord, le royaume de Grubens était connu pour son accueil et sa convivialité. Ses landes sauvages bordées de montagnes élevées étaient placées sous la protection du Château de Hautes-plaines. Sis sur un roc au fond d’une large vallée, il dominait le fleuve. Devant lui, les flots se séparaient, formant une île. Ainsi ceinturées d’eaux indomptables, les parois vertigineuses rendaient le lieu imprenable.

Ce monde, peuplé de dragons des mers, capables d’engloutir des navires entiers, de scorpions arc-en-ciel sachant voler ou encore de chevaux ailés plus têtus que des mules, attendait. La magie avait presque disparu. Un être pouvait la faire renaître ; une jeune fille inconnue de tous possédait des dons ne s’étaient pas à ce jour exprimés : la dernière des Fées.

Seule et ultime légataire du royaume des elfes, elle se prénommait Amarys. Introuvable, elle était pourtant la gardienne de la magie ancestrale. Ces vingt ans venus, elle serait enfin en pleine jouissance de cet héritage, car depuis la nuit des temps, les femmes ailées devaient attendre leurs âges adultes afin que leurs dons s’expriment complètement.

Beaucoup convoitaient cette enfant dont on disait que les cheveux changeaient de couleur en fonction de son humeur.

Elle était la fille d’Éric, ancien souverain du royaume d’Erum, mort lors de la dernière guerre des elfes. Sa mère, Alaxar, elfe-guérisseuse, était décédée, elle aussi, tuée de la main même de Nexor.

La légende racontait que la Reine Alaxar, armée de sa seule magie, aurait résisté aux assauts des légions du sud permettant la fuite de son unique enfant. Lorsqu’elle s’en était allée pour le monde secret des elfes, sa lumière serait revenue, illuminant sa fille, lui léguant ainsi sa magie et celles de ses ancêtres.

Il était de notoriété publique que Nexor n’avait gagné la guerre que parce qu’Alter l’avait aidé. L’elfe noir avait mis ses pouvoirs au service de Néatum. Il avait fini par rallier lui aussi le monde des morts, laissant sa faible lumière rejoindre Amarys, sa filleule.

Les trois royaumes attendaient donc la venue de la dernière des Fées, celle qui pourrait ramener magie, paix et prospérité.

Bien sûr, de nombreux guerriers la cherchaient, en vain. Grégory ne faisait pas exception.


Texte publié par Isabelle , 19 février 2017 à 09h03
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Prologue « Dulatum » tome 1, Prologue
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2629 histoires publiées
1177 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Audrey02
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés