Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Prologue « Une solution ? Ou, comment arnaquer les gens. » tome 1, Prologue

Mon cher Journal,

Je m’appelle Lacerta Lloyd et j’ai 14 ans. Je dois mon prénom vieillot à ma mère qui est une fana d’Astronomie. Ça craint hein ? Bon, après c’est la seule à m’appeler comme ça. Avec mon grand-père. Et ceux qui sont en colère. Et… bref, la plupart des gens me donne un surnom sinon.

Je me sens vraiment idiote à parler à du papier comme si c’était une personne… Déjà que me confier aux véritables personnes est impossible. Mais c’est ce que m’a dit de faire la psy. Apparemment c’est plus simple de cette façon… Permets-moi d’exprimer mes doutes. Enfin, je le fais surtout pour ma mère, elle tient à ce que j’écoute la psy.

Qu’est-ce que je peux dire ? Je suis une fille discrète qu’on ne voit jamais. Vous savez l’invisible des fonds de classes ? Ma vie est inintéressante au possible et je rêve au prince charmant. Ha ha. Tu y as cru hein ? On n’est pas dans un livre ici, c’est la réalité. Et la vérité c’est que je suis tout le contraire de ce que je viens de dire. Je ne suis pas une des populaires « pot-de-peinture » comme dit Leïah mais je ne suis pas invisible. Je ris fort, je suis toujours surexcitée – hyperactivité oblige – et j’ai tendance à oublier que je ne suis pas seule au monde. Plusieurs personnes (si pas tout le collège) peuvent en témoigner, je ne fais pas vraiment attention aux gens autour de moi ce qui donne beaucoup de dommages collatéraux. Ah et le tact et moi on n’est pas amis. En fait, on se connait que de nom.

Ma vie maintenant. Je vis avec ma mère et ma petite sœur. Elle s’appelle Andromeda (la fana d’astronomie a encore frappé), a 9 ans et est troooop mignonne ! ET absolument adorable. En fait, je crois qu’elle est juste… parfaite. Même pas ennuyeuse. Maman, c’est un vrai numéro. Mais c’est une bonne mère. Surtout quand elle s’énerve après les rédacteurs de la rubrique « Horoscope » du journal quotidien. C’est notre spectacle matinal avec Andy, ça nous fait toujours rire.

Oh et la raison de tout ça c’est que j’ai des cauchemars absolument horribles ! En même temps c’est des cauchemars mais ma mère veut rien savoir, elle préfère payer une blinde que me filer des somnifères de temps en temps. Je ne comprends pas.

Wow ! C’est dingue ! Je me sens… libérée d’avoir exprimé ça ! Ça marche ! La psy n’est pas une escroc comme je l’avais cru ! … C’était sarcastique le bout de papier.

Bon. Inutile de préciser que c’est la seule page que je remplirais dans ce journal « intime » (mot inconnu pour les petits frères ou petites sœurs. Qui pari que demain Andy me fera la tête parce qu’elle ne connait pas le prénom de l’hypothétique amoureux que je suis censé avoir d’après elle ?). Finalement Leïah, Oliver et Melissa sont préférable à un bout de papier. Je le savais. Quoique peut-être pas Melissa.

Ravie de t’avoir connu le bout de papier (ça aussi c’était sarcastique).

Adieu et à jamais !


Texte publié par Mary, 6 février 2017 à 18h42
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Prologue « Une solution ? Ou, comment arnaquer les gens. » tome 1, Prologue
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2629 histoires publiées
1177 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Audrey02
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés