Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Prologue tome 1, Prologue

Le royaume de Sylstea n’a rien d’un lieu paisible. Rongée par une guerre civile perpétuelle, conséquence d’incessantes querelles entre les différents seigneurs de ce royaume, l’époque n’aurait pas pu être plus sombre pour ses habitants. Cependant, il y a 30 ans de cela, un événement spectaculaire a changé la face du monde : le Cataclysme.

Le Cataclysme s’est d’abord manifesté par une grande quantité d’énergie illuminant le ciel, et libérant des vapeurs magiques intenses qui ont contaminé les habitants. Contaminé ? Pas exactement. En réalité, cela fut sans conséquence sur la grande majorité des êtres vivants.

L’origine de ce Cataclysme est encore très floue, mais à ce que l’on raconte, il aurait signé l’ouverture d’un portail en direction d’une autre dimension : la dimension d’Esther. Personne ne sait véritablement de quoi il s’agit. On parle d’un lieu habité par des créatures terrifiantes, possédant d’infinis pouvoirs magiques, mais nul ne sait comment s’y rendre, et ces légendes restent gravées dans l’inconscient collectif sans que quiconque n’ait pu vérifier l’information.

Néanmoins, le Cataclysme n’a pas été sans conséquence sur tout le monde. Depuis ce jour, certains individus ont manifesté d’étranges capacités. Ils sont une minorité au sein de la population et conservent une grande discrétion afin de ne pas devenir la cible de la haine des habitants. On les appelle les enfants d’Esther.

Personne ne comprend réellement ce que sont les enfants d’Esther. Ils inspirent crainte et méfiance. Leurs pouvoirs, uniques et redoutables, sont convoités par les plus crapuleux des seigneurs pour assouvir leur quête de pouvoir. Des instruments de guerre, de vengeance, un symbole de mort et de gangrène attisant la folie des dirigeants locaux. Voilà ce que sont les enfants d’Esther aux yeux du peuple.

Sur les Terres du Cataclysme fut érigée la terrifiante Tour d’Esther. Aussi grande et lugubre que l’avidité des hommes qui l’ont bâties, elle renferme les noirs secrets sur le monde d’Esther que son possesseur tente d’acquérir au prix de nombreux sacrifices et de souffrances d’hommes dont le seul crime aura été d’être un enfant d’Esther.

Mais même parmi les enfants d’Esther, il en est un différent de tous les autres. Il en est un dont les tourments de la Tour d’Esther n’aura fait qu’attiser sa rancœur, renforcer sa haine pour ses geôliers avides de découvrir le secret entourant sa nature exceptionnelle. Mais cet enfant d’Esther aura aussi été le premier à se dresser contre la Tour d’Esther, et contre toute attente, à fuir de cet enfer. Mais il n’en a pas fini avec eux. Il lui reste encore à stopper la plus horribles des entreprises de l’homme : la Tour d’Esther. Sa quête ne fait que débuter.


Texte publié par Zackiel, 14 janvier 2017 à 03h26
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Prologue tome 1, Prologue
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2629 histoires publiées
1177 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Audrey02
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés