Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 8 « Le réveillon » tome 1, Chapitre 8

La neige s'était mise à tomber au 7 chemin des embruns depuis un moment déjà. La route totalement blanche reflétait les rayons du soleil surplombant le ciel, que même la chaleur ardente émanant du cœur de l'astre n'arrivait à faire fondre. Les nombreux bonshommes de neige semblaient faire partie eux aussi de la fête, souriant qu'importe les évènements de ce monde. L'un d'eux regarda à travers la fenêtre de la maison, y découvrant une chaleureuse ambiance familiale, débordante de joie et de rires.

- Six? Et boom! À l'écurie ton p'tit cheval! s'écria Liam en regardant le résultat de son dé.

- Quelle agressivité! nota sa sœur.

- C'est le jeu ma petite ahah!

- Chloé est plus grande que toi Liam, lui fit remarquer sa mère.

- Ça compte pas à quelques secondes ! On allait pas sortir en même temps… Quoi qu'il en soit , je vais encore gagner !

Il tira la langue à sa sœur tout en relançant le dé.

- Un! Tu disais quoi déjà mon cher frère?

- Je suis quand même devant… répliqua-t-il moins sûr.

Sofia s'empara du dé, et dans une chance incroyable, rattrapa le cheval bleu de son fils, se plaçant sur la case juste derrière lui. Une légère lumière scintilla alors du tiroir de la commode en bois de chêne repeinte en blanc . La lumière clignotait lentement d'un vert émeraude assez répondu dans cette famille . Sachant que c'était l'Orbe qu'Isarn leur avait confié , Chloé jeta rapidement un coup d'œil , puis attendit la réaction de son frère , qui aussi surprenant que cela puisse paraître , ne réagissait pas , il attendait simplement son tour pour lancer les dés .

- Chloé c'est à toi , lui signala Fred en lui tendant les dés devant elle .

- Personne ne compte réagir ? (Aucune réponse ne fût prononcée , Chloé se leva donc de table et posa les mains dessus violement.) Très bien , c'est pas grave ! J'y vais seule !

- Reste avec nous Chloé , sembla ordonner son père.

- Chloé attend ! lança Liam en se levant à son tour .

Trop tard , la jeune magicienne venait de disparaitre sous leur yeux . Liam était probablement le seul à avoir remarqué les flammes dans les yeux de sa sœur courroucée.

- Génial ce Noël , laissa échapper Sofia.

- Que veux-tu maman , elle aime se prendre pour une héroïne.

- Ce n'est pas son comportement à elle que je réprimande …

- Tu insinues que c'est ma faute ?! fit mine de s'offusquer Fred en posant sa main sur son buste dans un grand geste exagéré.

Liam esquissa un sourire , mais s'inquiéta tout de même pour sa sœur partie seule sur le continent magique.

De son côté , Chloé arriva justement chez le hiérophante. Elle décida d'apparaître directement dans la résidence du sage , juste devant lui. Il la regardait d'un air on ne peut plus sérieux , même si l'inquiétude se lisait tout de même sur son visage , il ne semblait cependant pas vouloir la partager. Le premier détail qui la frappa n'était autre que le bruit incessant des durs grêlons qui venaient se jeter sur la maison aussi vieille que son propriétaire. Isarn la vit regarder à la fenêtre et en profita pour annoncer sa requête. En quelques mots, Chloé appris sa destination et se déplaça magiquement au cœur de la tempête sans perdre de temps. Le froid la saisie instantanément lorsqu'elle apparu en plein milieu des ruines enneigées. Ne voyant pas sa main le bras tendu à cause des caprices météorologiques, elle se laissa plutôt guider par ses sens magiques en sondant la zone. La jeune magicienne ne sentit rien et s'avança donc à tâtons devant elle. Le froid commençait à brûler sa peau , elle forma alors une chaude aura orangée autour d'elle , si bien que la neige se mit à fondre à ses pieds. Cela ne lui permettait toujours pas de distinguer quoi que ce soit dans ce blizzard , mais elle pu cependant se concentrer et chercher une trace de vie aux alentours. Elle sentit effectivement une faible présence , si petite qu'elle en était presque imperceptible. Elle se dépêcha donc de rejoindre l'animal , bien qu'aucun battement de cœur ne lui parvenait. Elle se rua à travers le voile intensément blanc qui lui faisait barrage , suivant la trace de l'animal. Plus elle avançait , plus la tempête devenait violente. Les vents commencèrent à pénétrer sa protection magique , l'empêchant d'avancer. La grêle devint si dure qu'elle se fracassait contre les vêtements de Chloé. En quelques secondes , elle fut recouverte de petites entailles , qui grossissaient à vue d'œil. Le froid l'attaqua de nouveau , mais l'animal était juste sous ses yeux , de l'autre côté du mur… Elle essaya tant bien que mal de rejoindre l'animal , mais ses pied refusèrent de bouger. Elle utilisa donc ses dernières forces pour se téléporter magiquement de l'autre côté , et trouva enfin l'animal , sans vie.

De son côté , Liam était toujours chez lui , mais ce n'était plus la même ambiance.

- Il faut que j'aille la chercher ! s'imposa Sofia.

- Chloé est grande , laisse ta fille se débrouiller ! lança Fred.

- Qui sait ce qu'elle est allé faire toute seule en pleine nuit pour ce vieil homme sénile !

- Sauver le monde sûrement ! ironisa le père.

- Et ça ne te dérange pas ?! l'attaqua Sofia.

- Si ,j'aurai voulu qu'elle reste ! Mais ce n'est pas toi qui l'a retenue tout à l'heure !

Liam regardait à tour de rôle la personne qui parlait sans pouvoir en placer une. Il se plaça alors entre les deux pour parler :

- Si vous v…

- Ça ne te concerne pas , le coupa sa mère en le remettant sur le côté.

Fred s'arrêta immédiatement de répliquer , et regarda plutôt la réaction de son fils. Sa mère se rendit alors compte de son erreur. Liam prit le bras de son père et ils disparurent sous les yeux de Sofia , la laissant seule ce soir de fête. Liam emmena son père la où ils s'étaient réveillés sa sœur et lui après la fête de Morgane. Il fixait l'eau , sans rien dire , lorsque son père s'approcha lentement de lui. Lui non plus ne dit rien , il posa simplement une main sur son épaule , et continua de fixer la chute d'eau. Cette eau qui se jetait inlassablement du haut de la falaise , sans jamais faiblir , qu'importe le monde autour. Liam ne savait plus quoi penser. Sa sœur était partie seule pour aider Isarn , sa mère venait de le trahir , et il venait de briser un Noël en famille. Seul son père était resté auprès de lui.

- Encore ici ?

Liam se retourna et se retrouve face à face avec Ethan .

- Comment vas-tu Ethan depuis la dernière fois ? demanda Liam en lui serrant la main.

- Boh la routine. Bonjour Monsieur.

Fred lui serra la main à son tour.

- Tu n'es pas avec les autres ? Et Tania ?

- Oh j'avais besoin de prendre l'air. Et toi , ta sœur n'es pas là ?

- Elle a eu une urgence…

- Tout va bien ? s'enquit Ethan.

- Ouai t'inquiètes !

Liam sourit , mais au fond de lui ce n'était pas aussi simple… Isarn ne l'aurait pas appelé sans raison. Il n'y repense que maintenant , mais le vieux sage leur avait pourtant parlé d'un prochain mage motivé par de mauvaises intentions… Et si c'était ça ?

- Liam ? Hey tu m'entends ?

- Hein ? Oui bien sûr !

- Tu devrais te reposer de temps en temps , t'as pas l'air bien …

- Ouai…

Pendant un instant , personne ne parla , seule l'eau semblait vivante.

- Je dois y aller , se réveilla soudainement Liam.

- Bonne chance !

Ethan continua son chemin , laissant le père et son fils seuls pour la première fois.

- Merci papa.

- De rien Liam , répondit il simplement.

- Rentrons.

Fred acquiesça , et ils disparurent instantanément dans une pluie de petites flammes.

Sofia était en train de mettre les cadeaux sous le sapin lorsque son fils réapparu au salon accompagné de Fred. Liam ne fit aucun commentaire et monta directement à l'étage. Il pu cependant entendre sa mère dire que Chloé était revenue, mais il n'entendit pas la fin. Il s'arrêta devant la porte de sa sœur, puis hésita à toquer. Il entra finalement et trouva sa sœur endormie dans son lit. Lorsqu'il s'approcha , il sentit immédiatement que sa sœur n'avait plus beaucoup d'énergie. Elle ouvrit lentement les yeux , tout en les gardant à demi clos. Ce furent ces lèvres qui bougèrent ensuite :

- Liam… murmura-t-elle.

Il s'agenouilla et se rapprocha d'elle.

- Je suis désolé… lui dit il en lui prenant la main.

La flamme sur le bras de Chloé s'illumina alors en même temps que celle de son frère , et il sombra dans l'inconscience. La porte s'ouvrit et Sofia entra dans la chambre.

- Liam ! s'écria-t-elle.

Elle se dépêcha de rejoindre ses enfants , les voyants tout deux évanouis. Elle tenta de secouer son fils pour le réveiller , mais lorsque sa main toucha l'épaule de Liam , des petites flammes apparurent contre sa peau. Elle retira vivement sa main en grinçant des dents. Une enveloppe rougeâtre se forma autour de Liam et se propagea jusque sa sœur.

- Fred !

Ce dernier apparu quelques secondes plus tard au pas de la porte. Il s'empressa à son tour de la rejoindre , puis instinctivement il prit la main libre de son fils. Sa main se heurta au voile magique qui entourait ses enfants , qui lui brûla également les doigts.

- Viens mettre de l'eau froide Sofia , on ne peut rien faire pour eux…

- Tout ça c'est la faute d'Isarn !

- Rejette la faute sur qui tu veux , en attendant sortons de là , il fait de plus en plus chaud.

Il emmena de force la mère des apprentis magiciens , et referma la porte derrière lui.

- Veille sur les enfants, dit il en redescendant.

- Où vas-tu ? s'enquit Sofia , le voyant mettre sa veste.

- Je reviens vite , préviens moi s'ils se réveillent.

- Tu fuis les problèmes, comme d'habitude !

Fred ne répondit pas et passa la porte de la maison des embruns.

- Voilà pourquoi nous ne sommes plus ensembles, murmura Sofia. Bon , je fais quoi moi maintenant ?

Son regard se posa sur le sapin qui brillait au salon , puis sur l'horloge qui annonçait déjà la fin de la veille de Noël.

- Il y a des jours , je regrette vraiment de pas avoir de pouvoirs comme mes petits chéris… (Elle s'affala sur le canapé) Oh oui ! Adieu les petits trajets en voiture dans les bouchons ! On aurait plus à faire les courses , hop tout apparaît ! Ça ferait des économies de chauffage en plus… Je devrais leur en parler à leur réveil. Quelle mère je fais , à rêvasser de magie alors qu'ils sont tout deux inconscients ! En même temps , j'aurai pu les aider. Fini la petite maman fragile qui reste à l'écart ! Fini les enfants qui disparaissent toute la journée sur une île magique invisible et inaccessible ! Bonjour la SuperMaman !

Sofia se rendit compte qu'elle s'était levée et rendue jusqu'à la cuisine.

- Je suis bonne qu'à ça . Nourrir les petits héros… Quoi que moi au moins je joue mon rôle , pas comme Fred ! Ce lâche qui a fuit dès qu'on a su que j'allais mettre au monde deux beaux bébés ! Il revient que pour les bons moments , chaque Noël ! C'est un peu redondant ! Eh bah celui là il est bien réussi en tout cas , bravo l'artiste !

Elle remarqua enfin qu'elle était observée.

- T'as un problème ? Fais pas le malin ! Tu sais pas à qui t'as affaire ! Et oui c'est fantastique , mes enfants sont magiques ! Prends garde bonhomme de neige , ton petit cœur pourrait fondre , et pas de bonheur !

Ce dernier continua de la fixer. Sofia lui tira la langue , puis remonta auprès de ses enfants.


Texte publié par Alecsark, 6 juillet 2018 à 00h23
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 8 « Le réveillon » tome 1, Chapitre 8
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2629 histoires publiées
1177 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Audrey02
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés