Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 5 « Voyage express » tome 1, Chapitre 5

Le lendemain matin , Liam se réveilla de lui même . Il ouvrit les yeux et fut immédiatement étonné de voir la lumière du jour à travers sa fenêtre pour une heure matinale . Il comprit alors qu’il avait encore oublié son réveil . «Pourquoi Chloé ne m’a pas réveillé» se demanda-t-il . Il allait sortir de sa chambre lorsqu’il se rappela qu’il pouvait sonder la zone . Il découvrit vite que sa sœur était au salon avec Luna et Lucas . Il s’habilla rapidement et descendit les rejoindre .

- Ah voilà enfin notre dormeur préféré , s’exclama Lucas .

- On a pas cours ? s’enquit il .

- Eh non , ya trop de neige dehors , impossible d’utiliser un quelconque véhicule . Et avec le blizzard qu’il y a , c’est inutile de dégager les routes , la neige recouvre la route en moins de deux ! En plus on voit rien .....

- Génial ! Mais où elle maman ?

- Je l’ai déposé à son travaille par magie , elle ne peut pas se permettre de ne pas y aller . En plus elle sera bien vu par son patron vu que elle sera presque toute seule . Et nous si on en profitait pour aller chercher notre père ? Noël c’est ce week-end , autant aller le chercher un peu avant , tout les deux .

Il réfléchit quelques secondes avant de répondre :

- Bonne idée . On en a pas pour longtemps , vous nous attendez là ? Faites comme chez vous , vous savez bien !

- Ouai t’inquiète ! affirma Lucas .

- Euh Liam , tu te souviens d’où il travaille ?

- Oh mon dieu , Chloé , celle qui sait tout , a oublié le lieu de travail de notre père ! la taquina Liam . Bon bah suis moi sœurette .

À ces mots , il disparu dans un petit tourbillon de flammèches . Chloé fit de même juste après . Lucas et Luna se retrouvèrent seul . Lucas lui sourit et lui proposa de monter dans la chambre de Liam jouer à la Switch . Elle acquiesça d’un mouvement de tête et ils se rendirent à l’étage .

Dans son bureau , au sommet de l’immeuble surplombant l’immense ville de Lyon , Fred Locres parle à un représentant de la célèbre marque d’Haribo France . Leur discussion arrivant au bout , ils se serrèrent la main d’un commun accord , et Fred le raccompagna jusque la porte , où son assistante le fit sortir du bâtiment . L’homme d’affaire se rassit à son bureau et attendit . Quelques secondes plus tard , son assistante remonta et frappa à la porte de son bureau .

- Fred , vos enfants sont arrivés , ils entrent dans le bâtiment .

Nullement surpris , les lèvres de Fred formèrent un sourire plein de malice , et il répondit aussitôt :

- Parfait ! Merci Sania .

Liam se téléporta au pied de la tour de la Part-Dieu , en France , de l’autre coté de l’océan . Sa soudaine apparition bouscula les personnes alentours , se pressant sans cesse dans ce quartier bondé de monde .

- Hé regardez où vous marchez !

- Ne restez pas en plein milieu mon garçon !

- Faites un peu attention !

Liam , n’étant pas venu en France depuis longtemps , rigola de l’accent Français des hommes et femmes d’affaires qu’il avait bousculé .

- Et ça vous fait rire en plus ! laissa échapper une femme derrière lui .

- Excusez moi , répondit il simplement .

Il remarqua alors que la nuit tombait déjà . Il sortit son téléphone et vit qu’il était déjà 16h17 ! Il se souvint alors du décalage horaire entre le Québec et la France . Il avait craint une seconde d’avoir voyagé dans le temps ..... «Bon , elle fait quoi Chlo.....» s’impatienta le jeune rebelle . Il décida d’entrer dans la tour qui se dressait devant lui . Ne sachant pas très bien où aller , il se dirigea à l’accueil .

- Bonjour excusez moi , je cherche le bureau de Fred Locres .

- Il n’est pas disponible pour le moment , revenez plus tard , répondit il sans même lever les yeux vers son interlocuteur .

- Nous sommes ses enfants ! ajouta alors Chloé en arrivant incognito .

Il se décida enfin à lever la tête , fixa intensément Chloé , puis Liam du regard .

- Je vous le répète il est en réunion , répéta-t-il , indifférent .

Liam commença à perdre patience et haussa le ton .

Chloé quant à elle sentit quelque chose se frotter contre sa jambe . «Que fais tu ici toi !» murmura t-elle en voyant le chat noir pour la deuxième fois . Celui-ci partit en courant en direction d’un ascenseur .

- Viens Liam on s’en va , lui dit elle en le tirant en arrière .

- Non mais je veux pas !

- Chuut idiot , lui dit elle une fois éloignés de l’accueil . Suis moi !

Ils se dirigèrent vers l’ascenseur désigné par le chat , qui s’ouvrit à leur approche .

- T’es sur de toi Chlo ? hésita son frère .

- Maintenant c’est à toi de me dire à quel étage il est .

Il appuya sur le bouton ‘40’ , et ils filèrent à près de 5m/s jusqu’au quarantième étage de la tour Crayon . «Ting ! Étage 40 : Bureau de M.Locres»

- C’est pas un hôtel normalement les derniers étages ? demanda Chloé .

- Avant oui mais papa a racheté le dernier étage pour y établir le bureau de sa société , l’éclaira son frère .

La porte de l’ascenseur s’ouvrit , et un long couloir se présenta à eux . Juste en face se trouvait une porte plus grande que les autres , ils s’y dirigèrent sans hésiter cette fois .

- Luxueux ... constata Chloé .

- Tu ne t’en souviens vraiment plus ? s’étonna son jumeau .

- Cela ne m’a pas autant marqué que toi j’imagine ...... Bon je frappe .

Elle n’eut pas le temps , son frère ouvrait déjà la porte . Elle arrêta son geste , désespérée , puis le suivit .

- COUCOU PAPA ! s’écria t-il en le voyant en face de lui .

- Ah les enfants ! résonna la voix de leur père . Vous voilà enfin ! En un an vous n’avez pas changé !

- Salut papa , dit Chloé . On vient te chercher !

Fred sourit aux mots de sa fille . Puis sembla hésiter .

- Où est votre mère ? Vous n’êtes quand même pas venus que tout les deux !

- Allez viens on y va on sera mieux chez nous !

Liam prit la main de son père et une intense lumière émeraude illumina la pièce , puis ils disparurent instantanément .

«C’était quoi ce flash ?» se demanda Chloé , encore dans la pièce .

Le chat noir sortit de sa cachette et sauta au sol , devant elle . Chloé cru voir ses yeux briller , mais le chat se retourna et sauta sur le siège ou se tenait précédemment Fred . Il s’allongea et commença sa sieste . Chloé décida que c’était le moment pour elle de repartir , et disparu à son tour , dans l’habituelle pluie de petites flammes.


Texte publié par Alecsark, 19 juillet 2017 à 18h39
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 5 « Voyage express » tome 1, Chapitre 5
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2629 histoires publiées
1177 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Audrey02
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés