Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 1 « L'éveil » tome 1, Chapitre 1

- Dépêches toi on va être en retard !

- Oui j'arrive .....

- Bouges toi Liam !

- Deux secondes ! Voilà c'est bon on y va .

- Tu étais obligé de prendre ce cristal ?

- On ne sait jamais , imagines ce qu'il peut se passer Chloé !

- Mais il n'est même pas chargé !

- Justement ! lui répondit il avec un sourire .

- Très bien dépêchons nous , on va vraiment finir par être en retard !

Il lui prit la main et il disparurent instantanément . Ils réapparurent en pleine nature enneigée , au pied d'une très haute montagne .Les deux jeunes gens s'approchèrent du mur de pierre , et Chloé tapa trois coups consécutifs sur la surface de la façade . Une voix provenant de derrière le mur se fit entendre :

- Déclinez votre identité .

- Chloé et Liam , répondit elle , fières descendants de Jenifael , la magicienne de Feu .

La paroi s'effaça et les deux enfants magiques entrèrent dans la montagne . Ils avancent dans le couloir sombre . Au fur et à mesure , les torches accrochées au mur s'allument devant le sourire admiratif de Liam . Les murs de roche , décorés d'une longue fresque , semblent en parfait état . Ils aboutirent enfin dans une salle circulaire , plongée dans le noir .

- C'est ici .... murmura Chloé à son frère .

À ces mots , la salle s'illumina grâce aux flambeaux qui s'enflammèrent à l'unisson , découvrant une immense salle souterraine . On pu désormais apercevoir le plafond sculpté , représentant la carte de la région , une île proche du Canada. Un homme sortit de l'ombre et s'approcha d'eux .

- Bienvenue enfants de Jenifael . Je me nomme Isarn , c'est moi qui procéderai à la cérémonie . Prenez vous la main , et donnez moi l'autre .

Le trio forme désormais un triangle .

- Ô déesse du Feu , j'implore aujourd'hui ta présence pour remettre à tes descendants les pouvoirs qui leurs reviennent de droit !

Un barrière de feu se dessina autour du trio et les encercla .

- Ô déesse du Feu , je t'implore en ce lieu et en cette heure , que par moi se transmette ton bonheur , que la magie reprennent ses droits , pour ces enfants dignes de toi !

Un tourbillon de petites flammes tournoie maintenant autour d'eux , des vents violents traversent la salle .

- Ô déesse du Feu , j'implore de tout mon cœur , ton feu intérieur , en ce lieu et en cette heure , lègue les pouvoirs de Jenifael aux enfants qui lui sont dévoués !

Une intense lumière blanche illumina la salle et tous furent éblouis , ils durent baisser les yeux au sol , mais ne lâchèrent pas prise .

Liam ouvrit les yeux . Il se réveilla dans son lit . Il se leva et marcha lentement vers la cuisine , où il y trouva sa sœur , une jolie jeune femme aux cheveux roux et aux reflets blonds , dont les yeux verts émeraude d'une profondeur infinie traduisaient sa bonne humeur , qui boit un jus d'orange .

- Salut , lui dit il .

- Hey , bien dormi ?

- Ouai ... J'ai fais un rêve .

- Encore le même ? demanda t-elle .

- Toujours . Je revois le jour où nous avons acquis nos pouvoirs .

- Rien d'autre ne s'est produit ?

- Nan , il commence ici même , et se fini au flash blanc ....

- Il doit pourtant y avoir une raison à ces rêves ....

- Sûrement , en attendant j'ai une faim de dieu loup !

Liam prit un verre dans le placard et s'assit à côté de sa sœur . Au contraire de cette dernière , ses cheveux bruns en batailles et ses gestes lents sont les signes d'un sommeil peu bénéfique .

Il tendit la main vers la bouteille de jus de fruit et elle se précipita contre . Il se servit et bu d'une traite .

- Fais le malin avec ta télékinésie ! lui reprocha t-elle .

Il lui tira la langue .

Une femme entra dans la cuisine . Ses cheveux d'un même roux , quoi que plus sombre que Chloé , brillaient à la lumière . Vêtue de sa tenue de serveuse , un badge marqué "Sofia | BuyMore" sur sa veste , elle courait déjà partout dans la maison .

- Bonjour les enfants !

- Bonjour Maman ! répondirent ils en même temps .

- Je rentrerais tard ce soir , ne vous inquiétez pas !

- Vers quelle heure ?

- Liam ... je ne sais pas , il faut préparer Noël au magasin .

- Tu ne le fais pas avec nous ? demanda Chloé , déçue .

Elle s'approcha de ses enfants et les serra fort .

- Je reviendrais avant 23h , je vous le promet .

- Et papa , il sera là ?

Sofia se retint de répondre .

Liam et Chloé se regardèrent , confus .

- Votre père est en France mes chéris , je ne pense pas qu'il sera là ...

- J'irais le chercher ! s'exclama Liam .

- Mon cœur , tu ne peux pas traverser l'océan et aller chercher ton père .....

- Si , je m'entraînerais à utiliser mes pouvoirs pour ça !

- Liam , s'interposa Chloé , Jenifael était une magicienne maîtrisant le Feu , non la téléportation ....

Le jeune homme déplaça magiquement les clés posés sur la table jusqu'à lui .

- Et ça , c'est du feu peut-être ?!

- Non ,  nous ne savons pas pourquoi nous avons ces autres pouvoirs depuis notre naissance et tu le sais .

- Donc je peux y arriver !

Sa mère le prit dans ses bras , malgré ses 16 ans .

- J'en suis sûr , mais votre père ne peut sûrement pas venir , sinon il l'aurai fait ...

Liam ne répondit pas .

- Bon je dois y aller , à ce soir !

Elle prit les clés des mains de son fils et sortit de la pièce , puis de la maison . On vit qu'elle était partie lorsque le bruit de la voiture se perdit au loin .

- Liam.. écoutes moi ...

- Non Chloé , toi écoutes moi ! Je ferais tout pour que papa soit présent ce Noël , et ce n'est pas en restant là que j'y arriverais .

- Hum .... Que proposes tu ?

- Nous devons nous entraîner !

- Mais encore ? fit elle de façon laconique .

- Retournons voir Isarn .

- Maintenant ?

- Pourquoi pas ?

- Non c'est que .... comment va t-il le prendre ?

- Chloé , c'est un mage lui aussi , il comprendra .

Chloé se leva , mit son bol dans le lave vaisselle , et s'appuya sur la table .

- Très bien , attend moi ici je reviens .

La sœur de Liam sortit de la cuisine , et on l'entendit se diriger vers sa chambre . Elle y entra , fourra pleins de trucs dans son sac et redescendit le rejoindre .

- On peut y aller ! dit elle .

- Mais tu te souviens de la manière de se rendre là bas ? demanda son frère en faisant une grimace .

- Évidemment !

Elle sorti une petite sphère verte brillante de son sac à dos .

- Avec ceci ! lui montra t-elle .

- Ah ... j'ai perdu la mienne ....

- Quoi !? Liam !

- Roh ça va hein , tu as toujours la tienne !

- Bon ne perdons pas de temps ...

Elle frotta la sphère , qui se mit à emmètre de petites particules vertes , et elle là lança en l'air . La sphère dévia de sa trajectoire et les encercla en tourbillonnant autour d'eux , puis ils disparurent dans la sphère d’énergie avec une pluie d'étincelles vertes qui tombèrent et disparurent au sol . Elle gravita quelques secondes en l’air , immobile , puis fonça à toute vitesse vers le plafond , qu’elle traversa . Elle s’envola et se dirigea en direction du continent invisible au commun des humains . Sofia , seule dans sa voiture , vit cette petite sphère de lumière scinder le ciel et se diriger vers l’océan pacifique .


Texte publié par Alecsark, 20 janvier 2017 à 19h14
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 1 « L'éveil » tome 1, Chapitre 1
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2629 histoires publiées
1177 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Audrey02
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés