Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Prologue tome 1, Prologue

Beaucoup de légendes subsistent. Quelles soient inventées par des fous ou provenant d’histoires vraies dérivées tout le monde y croit. Comment en être venu à créer des créatures hideuses ou magnifiques, obscure ou angélique ? Tout dépend de la fantaisie de l’homme. C’est vrai pourquoi ne pas imaginer la chose la plus folle qui nous traverse l’esprit ? Toute légende a un fonds et une part de vécu qu’une personne a voulu transformer pour exprimer ses pulsions et les faire ressentir plus simplement. Par exemple quoi de plus explicite pour la passion que les vampires sans cesse à la quête du plus précieux liquide source de vitalité pour les humains ? C’est l’expression de la dépendance, de la passion, de l’envie, de la jalousie. Les immortelles son fascinée par la mort, la possibilité de mourir. Ils aiment également le sexe, de désir. On pourrait citer le diable qui représente la tentation, la volonté de faire souffrir les gens. C'est incarnation de toutes les vicissitudes de l’être humain. Il est puissant, cruel et séducteur. Souvent, et c'est mon point de vue, les écrivains l’utilise pour montrer la perversion du monde ou alors leur propre pulsion. Si jamais l’envie vous passait de vouloir pourrir la vie de votre patron ou petit ami et que vous êtes créatif vous pourriez utiliser la forme du démon pour le pervertir et le forcer à conclure un pacte qui au final détruira sa vie et le rendra malheureux. Une œuvre très représentative de cet exemple, Faust, de Goethe. Cette œuvre parlant d'un docteur qui aurait passé un pacte avec le diable afin de connaitre tous les secrets de l’univers. Malheureusement, celui-ci trouvant peut d’intérêt face à tous se savoir, le diable lui fit connaitre l’amour. De cet amour découle une suite de péripéties très dramatique qui pour les passionnés serait très agréable à découvrir. D’ailleurs j’ai adorée. Goethe et connu pour les mélodrames et pour moi je l’apparente un peu au suicide puis ce que lui-même à essayer de se suicider. Tous les mythes, légendes sont des histoires vrai tournée par les auteurs pour essayer de transformer l’histoire originale en quelque chose de plus expressive pour la faire ressentir aux lecteurs.

Une simple présentation d'un esprit vagabond qui s'inspire de l'imaginaire pour faire vivre sa pensée ! Mais passons à l'Histoire que je vais vous raconter. L’Histoire d'une enfant née dans un monde qui l'exploite pour atteindre les secrets d'un univers méconnu.

Elle avait hérité de cette caractéristique qui empêchait tous contact avec les rayons du soleil. Dotée d'une santé fragile, d'un corps frêle et d'une peau aussi miroitante que la glace. On pouvait largement voir apparaître les petites veinures bleues qui l’aidaient à transporter son sang dans tous son corps. Ces cheveux qui manquaient de pigmentation retombaient en cascade sur ses épaules menues. Ils étaient si fin, tels des files de soies ce qu’elle n’avait pas hérité de sa mère ni de son père. Ce qui valait également pour les autres détails. Le plus étonnant était la couleur de ses yeux, d’un violet translucide, hypnotique. Maria souffrait d’albinisme. Depuis sa naissance, elle avait été confinée dans une grande pièce au sous-sol, sans fenêtres, seule. Des dizaines de médecins intervenaient sur demande, sa demande, pour pouvoir résoudre le problème. Elle ne supportait plus la solitude, elle voulait connaitre le monde, voir la couleur du ciel, des arbres. Sentir le vent, l’odeur des fleurs, la pluie sur son visage. En somme, elle voulait vivre ! Ce qu’elle avait toujours trouvée étrange, c’était que ses parents n’avait jamais pris d’initiative pour la guérir. Elle avait dû attendre ses 16 ans pour pouvoir demander l’aide de la médecine. Cela faisait maintenant un an qu’ils travaillaient dessus sans résultat concluant. Tout changea le jour de son 17ème anniversaire à l'aube de la Lune bleue.


Texte publié par Hikarie-Cho-san, 18 décembre 2016 à 15h45
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Prologue tome 1, Prologue
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2624 histoires publiées
1172 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Yedelvorah
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés