Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 1 « Évasion » tome 1, Chapitre 1

Il faisait nuit . Il était tard. Les professeurs dormaient sûrement . Le directeur parlait avec ses conseillers . Le château était désert , les sentinelles guettaient le moindre signe de vie . Non , quelqu'un marchait dans les couloirs du château , en pleine nuit , et pour une fois , ce n'est pas Harry Potter .

- Aie !

- Hé fait attention où tu marches !

- Chuuuut !

- Mais ya personne Ginny , relax .

- Luna ...

- D'accord ... Alohomora !

- C'est trop simple , murmura Ginny .

- Restons sur nos gardes ...

- Cette cape devient trop petite pour nous ...

- Roh arête de te plaindre , Harry Ron et Hermione tenaient à 3 la dessous !

- Chut j'entends quelqu'un !

- C'est miss Teigne ! Non chuuuut vas t'en , reculons vite .

- Hein ?! Qu'y a t'il ? Encore un élève dans les couloirs ? Hum....

- Oh non Rusard ...

- Reculons doucement Luna .

- Sort de là , je sais que tu es là petit insolent !

Rusard se rapprochait de plus en plus des filles .

- Colloshoo ... murmura Ginny .

Rusard s'arrêta net , ses pieds collés au sol .....

- Mais ahhhh....

...Et il tomba en avant à cause de son élan .

- Aresto Momentum ! dit une voix provenant du couloir adjacent .

- Non voilà Ombrage ! Oubl....

- Non Ginny , laisse moi faire : Oubliette .

- Monsieur Rusard !

- Hein euh oui madame ?! dit il en se relevant , libéré des sorts .

- Que faisiez vous ?

- euh ... J'ai glissé madame !

- Allez donc voir si les élèves ne dorment pas !

Il acquiesça et courra en direction des dortoirs .

- Et vous jeunes filles , suivez moi ! dit Dolorès Ombrage , en regardant Ginny , invisible , dans les yeux .

Luna et Ginny se regardèrent sous la cape , elles ne bougèrent pas , terrorisées à l'idée que Ombrage les voit sous la cape d'invisibilité .

Ombrage fixait Ginny .

- Qu'avez vous à dire pour votre défenses mesdemoiselles ?

- Ciboulette ! s'exclama Ginny .

Dolorès fit les yeux ronds , puis explosa de rire . Ses grosses joues se mirent à bouger , puis tout son corps changea . Devant elles ne se trouvait pas la sous directrice , mais Hermione Granger .

- Quoi ?! dit Luna .

- Ahah je le savais , répliqua Ginny .

- Vous savez que la vrai Ombrage est trop bête pour utiliser un sort pour révéler ce qui est invisible !

- Merci Hermione , Rusard nous tenait !

- Toujours un plaisir . Bon , suivez moi et rester bien cachées sous la cape !

- Oui , Madame , dit Luna en pouffant .

Sans transition , Hermione se changea en Ombrage .

Le trio avança donc dans les couloirs , ou ils croisèrent le célèbre , sublime , magnifique , puissant , Albus Dumbledore .

Hermione continua sa route mais lui se rapprocha d'elle et se tourna dans sa direction .

Il eu comme un moment de flottement , comme s'il choisissait ses mots , ou réfléchissait .

- Hum , Ah Dolorès , dit il d'un air calme , dites à Miss Granger de prendre garde aux chats de la nuit .

Il continua ensuite sa route sans attendre sa réponse , Ginny et Luna se mirent sur le côté mais il s'arrêta près d'elles en disant

« Notre destin est tracé , mais les chemins qui nous y conduisent ne forment qu'un vaste labyrinthe ... »

Le directeur sourit puis continua sa marche dans le couloir , seule Ginny souriait aussi .

Les élèves reprirent leur marche silencieuse et arrivèrent devant une grande porte . Hermione ouvrit et laissa les filles rentrer . La pièce était d'un rose éclatant , dont les murs étaient remplis d'assiettes avec des chats vivants , un peu à la manière des directeurs de Poudlard.

Hermione ne dit rien , pourtant tous les chats disparurent derrière le mur .

- Enfin ! s'exclama Ginny en retirant la cape , qu'elle donna à Hermione .

- Comment as-tu ...

- Ma chère Luna , ne pose pas des questions dont tu ne veux connaitre la réponse .

Luna et Ginny sortirent un petit sac et se placèrent sous la Cheminée .

- Privet Drive ! crièrent en coeur Luna Lovegood et Ginny Weasley .


Texte publié par Alecsark, 9 décembre 2016 à 18h29
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 1 « Évasion » tome 1, Chapitre 1
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2624 histoires publiées
1173 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Yedelvorah
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés