Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 11 « Novembre » tome 1, Chapitre 11

Salut, Y...

Jon est un garçon adorable... Il pourrait être parfait, d'ailleurs, si quelqu'un n'avait pas gelé ma capacité à aimer. Et sans aller jusque-là, ma capacité à prendre du plaisir avec un autre homme. Est-ce qu'il t'a fait cela, à toi aussi ? Ou bien est-ce le contraire ? As-tu fait de lui ce qu'il est devenu... ?

Peut-être vais-je transmettre cette malédiction à Jon. Qui sait... Déjà, il se montre de plus en plus accro. Pas de façon trop appuyée - il reste fidèle à lui-même -, mais il souhaite me voir de plus en plus souvent. Et au fil du temps, je trouve de plus en plus dur de faire semblant... Un jour par semaine, ça va encore. Deux jours, ça devient compliqué. Plus que cela, je n'y parviens pas...

Alors Jon s'inquiète. Il commence à douter. Je me sens coupable, mais je vais devoir me servir de ses sentiments. Qu'est-ce que cela fait de moi, à ton avis ?

Alors que nous étions tous les deux dans le canapé de son salon - et que l'image de JD s'interposait entre nous, comme un mur invisible, il s'est reculé un peu pour me regarder fixement. Au bout d'un moment, il a fini par me demander, d'une voix douce teintée de déception :

« Qu'est-ce qui ne va pas entre nous ? C'est à cause de moi ? »

J'ai gardé un silence pensif, ou gêné, ou confus... Le temps que le doute s'insinue plus profondément en lui. Je saisissais dans ses yeux de l'inquiétude et un vague soupçon... Il n'est ni jaloux ni exclusif, mais quand on est amoureux, n'en vient-on pas à abandonner tous ses principes ? N'est-ce pas ce que je fais, jour après jour, pour un homme qui en voit une autre quand il me regarde ?

« Non... Jon, ce n'est pas à cause de toi, ai-je enfin murmuré avec un pauvre sourire. Ne t'inquiète pas... »

J'ai senti le soulagement irradier de lui, m'envelopper dans sa chaleur.

C'était le moment parfait pour lui parler... Et c'est ce que j'ai fait.

Même si c'était le trahir

Même si c'était me trahir.


Texte publié par Beatrix, 12 septembre 2017 à 12h37
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 11 « Novembre » tome 1, Chapitre 11
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2629 histoires publiées
1177 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Audrey02
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés