Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 6 « Juin » tome 1, Chapitre 6

Dis-moi, Y, t'es-tu déjà demandé où se situait la frontière subtile entre amour et amitié ? Ou même... comment la reconnaître ? Je dois avouer que ça m'a toujours paru un peu compliqué. Cela dit, dans notre univers si particulier, nous avons appris à la franchir en limitant au maximum les conséquences. J'ai eu de brèves aventures avec Cecil, Jon et Ava. Ça a duré ce que ça a duré, avant qu'ils ne partent vers d'autres horizons, sans que nous en gardions de rancœur ni de regrets.

Alors pourquoi est-ce différent avec JD ?

À cause de ce grand amour dans son passé – ou du moins, ce qu'il semble considérer comme tel ? De cette histoire dramatique dont je voudrais pouvoir le sauver ?

J'ai beau me dire que c'est totalement idiot, cette conception naïve et romanesque d'une relation amoureuse… mais tout n'est pas si simple. Ça ne le sera sans doute jamais, dès que les sentiments prennent un peu de profondeur. Il nous faut vivre avec…

Alors, je continue la comédie de la bonne copine. Il s'est ouvert un peu plus ; il me parle de son ex, il m'explique en quoi je lui ressemble… en quoi je suis différente. D'après ce que j'ai pu comprendre, elle est plus passive que moi. Plus réservée, plus renfermée. Mais nous avons des points communs dans nos goûts. Nous aimons les longues balades dans les parcs de la ville, nous ne sommes pas à l'aise dans la foule, nous préférons rester avec une petite bande d'amis. Nous avons fait les mêmes études, nous fréquentons le même genre de personnes.

C'est étrange, mais à l'entendre... cela pourrait être toi, chère Y.

Qui pourrait être si semblable à moi, et à la fois si différente ?

J'en sais si peu sur toi… Mais peut-être bien assez.

Je lui ai posé les questions les plus pertinentes que j'ai pu trouver :

« Dis-moi, est-ce qu'elle aime les plantes vertes… et les poissons rouges ? »

Il m'a regardé un peu bizarrement, avant de me répondre :

« Du plus loin que je me rappelle, elle a toujours eu des poissons chez elle. Avant de se décider à entrer dans le programme, elle a confié les siens à des amis : elle voulait être sûre qu'on s'occuperait bien d'eux. Comment as-tu su ?

- Parce que tu es venu sans discuter quand je t'ai parlé de Bubulle. »

Je pense que cette explication lui a paru crédible, car il s'est contenté de hocher la tête.

Et moi, je suis troublée, Y… De plus en plus troublée.


Texte publié par Beatrix, 29 mai 2017 à 22h39
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 6 « Juin » tome 1, Chapitre 6
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2614 histoires publiées
1165 membres inscrits
Notre membre le plus récent est ShiroiRyu
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés