Pourquoi vous inscrire ?
icone Fiche Nouvelle
icone 12 ans et +
icone Fantastique/Général
icone 3 840 mots | ~13 minutes
icone Dimanche 20 novembre 2016
icone Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
icone Étiquettes
Droits de l'image
AuroraLion (DeviantART)
auroralion.deviantart.com/
Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
icone Commentaires
Yon
8 janvier 2017 à 10h03
iconeRose, ROOOOSEUH !!! XD

Alors, j'ai lu cette histoire entre deux insomnies et Oh Mon Dieu c'est la meilleure histoire que je t'ai vu écrire. Je suis tout retourné. Ton perso est parfaitement amené, c'est juste terriblement efficace.

Et la fin, LA FIN, c'est horrible à quel point c'est difficile de décider si c'est mieux ou pire que ce qu'il vivait avant. Je trouve ça horrible, mais je trouve ça aussi tellement pertinent. Il y a tellement de jours où je me dis, "je vais m'endormir et ne plus me réveiller" et finalement confronté à cette situation je suis là "nope, finalement la réalité c'est cool". XD

J'applaudis. Je ne m'attendais vraiment pas à ça. Vraiment.

Il y a juste un petit détail qui me perturbe, quand Mathieu rentre pour la première fois chez lui il est 16h40, et tu dis qu'il met 20 min à rentrer. Hors le lendemain tu dis bien que la sonnerie est à 16h30. Ca colle pas trop. Peut-être rétablir ça ? Je ne sais.
Rose P. Katell
8 janvier 2017 à 12h29
Cette review est la première chose que j’ai vue en me levant ce matin : c’est officiel, je serai de très bonne humeur et sur un petit nuage toute la journée ! Merci

Je suis très touchée que tu aies à ce point été pris dans l’histoire et qu’elle t’ait retourné comme ça. Pour tout t’avouer, j’ai écrit cette nouvelle dans l’état d’esprit « des fois, j’aimerais bien ne plus me réveiller » et, quand je suis arrivée à la fin de l’histoire — qui était prévue et que je ne pouvais pas imaginer autrement —, moi-même j’ai été incapable de déterminer si je trouvais que c’était une bonne chose ou non pour Mathieu, si je trouvais ça plutôt triste ou joyeux.

J’avais peur que cette histoire ne plaise pas et, au final, je me rends compte que pas mal de monde se retrouve dedans pour l’un ou l’autre point.

Je me suis effectivement un peu emmêlé les pinceaux dans les heures, merci de me l’avoir fait remarquer. Je corrige ça tout de suite

Encore merci pour ta lecture et ton commentaire
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
1687 histoires publiées
761 membres inscrits
Notre membre le plus récent est zultabix
LeConteur.fr 2013-2021 © Tous droits réservés