Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 1 « Prologue » tome 1, Chapitre 1

La bataille faisait rage à Poudlard lorsque Neville tua le serpent en détruisant, ainsi, le dernier horcruxe. Au loin dans la cours, en plein duel avec Harry Potter, Voldemort le senti. La colère de perdre son plus fidèle ami et la peur de ce que cela signifiait se lisait sur son visage. Le survivant, en s'en rendant compte, n'attendit pas plus longtemps et lança son sortilège en même temps que le Mage Noir.

La fin, tout le monde la connaissait désormais, dans le monde des sorciers. L'élu avait vaincu celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom.

Ce qu'ils ignoraient en revanche, c'est qu'à l'instant même, une dernière prophétie se révéla aux yeux de la célèbre voyante, Sibylle Trelawney, qui ne passa cependant pas inaperçu à Minerva McGonagall qui en entendit chaque mot.

Lorsque le dernier Horcruxe sera détruit,

Lorsque le Mage Noir sera anéantit,

Lorsque les deux enfants naitront,

Lorsque le temps leurs perpétreront,

Alors le combat reprendra,

Et la magie blanche vaincra.

Comme pour chacune de ses véritables prophéties, le professeur de divination redevenait elle-même en retrouvant sa voix normale et ne se souvenait plus des derniers mots qu'elle avait pronnoncé. La nouvelle directrice de Poudlard l'observait avec un regard intense. Elle se demandait comment Albus Dumbledore avait réagit la première fois qu'il avait entendu la prophétie concernant Voldemort et Harry. Était-il resté bouche bée comme elle à cet instant même ? Elle ignorait ce qu'elle devait faire. Les gens autours d'elle accouraient vers l'élu pour se féliciter et se prenaient dans leurs bras heureux d'être en vie. Horace Slughorn lui-même vint la serrer contre lui, soulagé que sa collègue n'ait rien de grave. Les derniers mangemorts encore sur place se dépêchaient de transplaner au loin en voyant le corps de leur maître s'envoler en poussières dans le ciel. Tous étaient heureux mais seule Minerva savait que tout n'était pas encore fini. Seule elle avait entendu cette énième prophétie même si elle n'en comprenait pas encore le sens hormis pour les deux premières phrases. Son regard dévia vers Neville et Harry qui se prenaient dans les bras avec Hermione et Ron. Dans un dernier soupir, elle secoua sa tête en fermant ses yeux. Elle y repenserait plus tard, elle aussi voulait faire la fête avec les autres. Elle monta les marches des escaliers de son école pour se diriger vers Hagrid et les autres professeurs encore vivants. Ils allaient avoir du pain sur les planches pour tout réparer et redonner vie au château.


Texte publié par Idril Palanén, 16 novembre 2016 à 12h34
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 1 « Prologue » tome 1, Chapitre 1
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2624 histoires publiées
1173 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Pélagie
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés