Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Prologue tome 1, Prologue

Le soleil se levait sur le haut plateau du pays. Un rose flamboyant trancha l'obscurité et réveilla les différents animaux. Une petite brise glaciale soufflait et annonçait l'arrivée d'un rude hiver. Certains animaux commencèrent a disparaitre, prêt a hiberner. Être un animal était bien plus simple que d'être un Homme. Il fallait travailler durement toute l'année pour avoir assez de récolte pour tenir un hiver.

Les années précédentes avaient été très dures. Entre un roi qui augmentait toujours les impôts, les guerres aux frontières du pays et la criminalité qui ne cessait d'augmenter... Mais il y a trois ans, un coup d'état, organisé par le frère du roi, a sauvé le pays. Notre roi, Terân, avait su remettre le pays sur pied, sur le plan économique et avait installer une paix avec les pays qui nous entourait et avec la criminalité dans les villes.

La vie était assez paisible et confortable. Le peuple était souvent de bonne humeur, et le roi était respecté. C'était la première fois de notre Histoire qu'un roi était autant aimé par le peuple.

Enfin, je vous ai décrit là où je vivais mais je ne vous ai pas parlé de moi. Je suis Daliân, membre de la garde royale. Je suis plus connu sous le nom de "lame sombre", vous comprendrez plus tard. Je n'ai pas toujours était garde royale. J'étais tout le contraire même. Durant le règne de Garân, le frère de l'actuel roi, j'étais un vagabond. J'explorais le monde à la recherche des différentes cultures et peut être à la recherche d'une cause à défendre. Jusqu'à ce que je revienne dans mon pays natal, je n'en avais trouvé aucune. Un jour, dans une auberge, alors que j'étais paisiblement assis en train de manger, deux hommes commençaient à bousculer une femme. Bien sur, j'ai sauté sur eux et j'ai défendu cette demoiselle. Il se trouvait qu'elle était la nièce du roi Garân. Elle était en fuite car celui-ci voulait l'épouser. Ensuite, une troupe d'homme a débarqué dans l'auberge et nous ont encerclé. Son père, Terân, demanda mon identité, et j'expliquais pourquoi j'étais sur le chemin de sa fille. Quand il sut que j'avais sauvé la vie de sa bien aimée fille, il me donna une cause a défendre. Et voila maintenant trois ans, que je me bats pour Terân, notre souverain.


Texte publié par AoNeko, 12 novembre 2016 à 21h30
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Prologue tome 1, Prologue
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2606 histoires publiées
1164 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Blue
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés