Pourquoi vous inscrire ?
Le Journal d'Apodioxe de Réverdi, Archiduc d'Ecphrasis
icone Fiche icone Fils de discussion icone Lecture icone 1 commentaire 1
«
»
tome 1, Chapitre 34 « Le 14e jour du mois de la Tarasque de l’An 41 217 » tome 1, Chapitre 34

– Jour du Soleil -

L’un des bateaux volants serait maintenant tout près d’Eloquence ! Il y avait même une gravure assez précise de cet engin dans le journal d’aujourd’hui. Le Marquis de Prélopse, le Chevalier des Axes et moi l’avons observée en détail ce matin, à la bibliothèque.

La voilure en est très étrange : il semble qu'elle soit fermée et gonflée d'air comme une sorte de ballon, mais elle a la forme d'un immense citron. Sa poupe est garnie de grosses cheminées torves; et sur ses flancs, là où une galère serait munie de rames, poussent de curieuses voiles semblables à des ailes. D’après la description, la coque du navire serait métallique et non faite de bois. Je saisis mal comment une telle aberration peut voler sans qu’il soit fait usage de magie…

Mais il y a bien plus surprenant encore: comment se peut il que l’on ait laissé une telle machine pénétrer si loin dans les terres? Les Graph’ auraient-ils défait les armées d’Adage et de Satire ?

Non, une telle chose est impossible: chacun sait que leur incapacité à user de magie et leur stupidité les rendent incapables de gagner une guerre.

Il n’était pas précisé dans la gazette combien de bâtiments était composée l’armada qui a survolé la côte. Les autres ont sans doute tous été coulés – si tant est que l’on puisse "couler" un vaisseau qui navigue dans les airs. Si celui-ci a pu passer nos défenses, ce ne peut être que par la ruse. Il se pourrait par exemple qu'il ait profité de la confusion de la bataille pour contourner les lignes de front et mettre le cap sur la capitale, en espérant faire un coup d’éclat. Après tout, les Graph sont réputés n'avoir point d'honneur, fuir un combat ne doit donc pas leur répugner.

D'une façon ou d'une autre, les armées de Père auront sans doute raison de ce dernier bâtiment rapidement. Du moins je l’espère. Pourvu qu’il n’atteigne pas le palais !


Texte publié par Leliel, 11 février 2018 à 23h19
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 34 « Le 14e jour du mois de la Tarasque de l’An 41 217 » tome 1, Chapitre 34
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2639 histoires publiées
1190 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Doktissimo
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés