Pourquoi vous inscrire ?
Le Journal d'Apodioxe de Réverdi, Archiduc d'Ecphrasis
icone Fiche icone Fils de discussion icone Lecture icone 2 commentaires 2
«
»
tome 1, Chapitre 33 « Le 12e jour du mois de la Tarasque de l’An 41 217 » tome 1, Chapitre 33

– Jour du Métal -

Depuis hier, toute l’école est en effervescence. Les élèves des classes supérieures sont très agités et passent leurs récréations à discuter entre eux en groupes avec animation.

D’ailleurs les professeurs eux-mêmes semblent nerveux et ils sont un peu moins attentifs à notre comportement que d’habitude – sauf Monsieur Déixis, qui, avec sa rigueur coutumière, a aujourd’hui puni le Chevalier Des Axes.

La raison de ce tumulte tient en un article en première page de la gazette La Plume d’Eloquence qui conte rien moins que l’apparition d’immenses vaisseaux de métal aux voiles rondes dans le ciel de la côte Ouest, au-dessus de la frontière entre les duchés de Satire et d’Adage. Nul n’en connait encore la provenance, mais selon l’hypothèse la plus crédible, il s’agirait d’une machine infernale des Graph’.

Si tel était cas, ce serait la première fois qu’ils parviendraient à passer nos frontières et cela déclencherait immanquablement une guerre sanglante. Il serait très fâcheux que cela arrive alors que je suis encore trop jeune pour pouvoir m’aller illustrer sur le front. De plus, j’aurais alors à craindre pour les vies de Mère, de Père et d’Astéisme.

Nos camarades plus âgés s’attendent à être rappelés par leurs chefs de famille à tout instant, et certains l’ont d’ailleurs déjà été. Faute d’avoir une chance de l’être, j’ai pour ma part demandé à Mère des précisions sur la situation dans le courrier d'aujourd'hui. Hélas, s’il est bien question de conflit, je doute qu’elle ait du temps à consacrer à notre correspondance. Il est déjà si rare qu’elle puisse me répondre en temps normal…


Texte publié par Leliel, 3 février 2018 à 19h47
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 33 « Le 12e jour du mois de la Tarasque de l’An 41 217 » tome 1, Chapitre 33
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2624 histoires publiées
1173 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Yedelvorah
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés