Pourquoi vous inscrire ?
Le Journal d'Apodioxe de Réverdi, Archiduc d'Ecphrasis
icone Fiche icone Fils de discussion icone Lecture icone 2 commentaires 2
«
»
tome 1, Chapitre 28 « Le 25e jour du mois de Leviathan de l'an 41 216 » tome 1, Chapitre 28

-Jour du Bois-

J'eus aujourd'hui une excellente surprise!

Non que Mère m'ait offert un sh'la, hélas, mais elle reçut cet après-midi pour le thé la Duchesse de Palimpseste, qui était venue accompagnée de son fils cadet, mon camarade le Marquis de Prelopses.

Par chance, le temps était particulièrement clément en cette semaine de l'équinoxe de printemps, et nous fûmes autorisés à aller nous amuser dans les jardins tandis que les adultes discutaient sur l'îlot du bassin aux nénuphars.

Je pus montrer à mon ami les ésh'luries, les sources chaudes et le labyrinthe de haies, où nous jouâmes à cache-cache durant presque tout l'après-midi. Il est plus rapide que moi à la course, mais j'avais l'avantage de mieux connaître le dédale et ses raccourcis.

A l'académie, nous ne pouvons nous ébattre ainsi car il y est interdit de courir, sous prétexte que nous devons apprendre à nous comporter dignement ainsi que des adultes. Il faut admettre que la dignité, si elle est chose très nécessaire aux grandes personnes, sans doute, est aussi fort ennuyeuse…

Nous rîmes ensemble tout le temps qu'il fut chez nous. Ce fut vraiment un moment parfait. J'espère que nous aurons à nouveau pareille occasion. Il me semble que cela sera possible, car Mère et la Duchesse de Palimpseste m'ont semblé très amies: alors que les invités de Mère restent rarement plus d'une heure pour le thé, leur discussion a cette fois duré très longtemps et semblait les absorber toute leur attention. De ce fait, Parlips et moi fûmes tout à fait libres de nos jeux, ce dont nous fûmes fort aises.


Texte publié par Leliel, 30 décembre 2017 à 18h30
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 28 « Le 25e jour du mois de Leviathan de l'an 41 216 » tome 1, Chapitre 28
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2614 histoires publiées
1166 membres inscrits
Notre membre le plus récent est TeddieSage
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés