Pourquoi vous inscrire ?
Le Journal d'Apodioxe de Réverdi, Archiduc d'Ecphrasis
icone Fiche icone Fils de discussion icone Lecture icone 2 commentaires 2
«
»
tome 1, Chapitre 27 « Le 28e jour du mois de la Tarasque de l'an 41215 » tome 1, Chapitre 27

- Jour du Soleil -

Comme chaque jour du soleil, nous avons quartier libre cet après-midi. Mais puisque le ciel est aujourd'hui chargé de gros nuages très noirs et que souffle un vent à décorner un k'nou, j'ai décidé de passer quelques heures à la bibliothèque avant de revenir dans ma chambre pour écrire sur ces pages.

J'ai déjà terminé tous mes devoirs, aussi aurais-je pu m'accorder un peu de temps pour lire un roman, mais j'ai cette fois décidé de prendre de l'avance pour une tout autre espèce de devoir: j'ai rédigé plusieurs lettres pour Mère.

Je conviens que c'est un petit peu hypocrite: une lettre doit normalement exprimer les émotions du moment – du moins les lettres de ce genre là, je crois. Mais lui écrire chaque soir me prend tellement de temps qu'il m'en reste rarement, une fois mes leçons révisées et mes exercices terminés, pour relater ici les évènements de la journée. De ce fait je ne puis le faire, pour ainsi dire, que les jours du Soleil.

Or lorsque je me sens un peu triste, je trouve beaucoup de réconfort dans ces épanchements, même s'ils sont sans doute un petit peu triviaux et puérils. Mais puisque je n'aurai de toute façon pas l'occasion de relater d'exploits dignes de figurer dans les livres d'histoire avant très longtemps sans doute, autant que j'emploie ces pages à tromper un petit peu ma solitude et mon chagrin, n'est ce pas?


Texte publié par Leliel, 23 novembre 2017 à 23h52
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 27 « Le 28e jour du mois de la Tarasque de l'an 41215 » tome 1, Chapitre 27
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2613 histoires publiées
1166 membres inscrits
Notre membre le plus récent est ShiroiRyu
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés