Pourquoi vous inscrire ?
Le Journal d'Apodioxe de Réverdi, Archiduc d'Ecphrasis
icone Fiche icone Fils de discussion icone Lecture icone 5 commentaires 5
«
»
tome 1, Chapitre 23 « Le 2nd jour du mois d'Asroth de l'an 41 215 » tome 1, Chapitre 23

- Jour du Feu -

Je suis rentré hier d'Ecphrasis pour une nouvelle année à l'Académie Royale. Je n'étais pas réellement triste de partir, mais Mère, elle, avait tant de chagrin que j'ai tout de même pleuré un peu. Père ne s'en est guère ému, ce dont je ne fus pas surpris, mais Astéisme m'a lui serré dans ses bras. J'aurais tant aimé qu'il puisse venir avec moi…

Pour en revenir à l'académie, j'ai l'impression qu'il y a bien plus d'étudiants que l'an passé, en particulier dans ma classe: alors que nous n'étions que huit élèves au mois de Krampus dernier, nos effectifs s'élèvent à présent à quinze.

D'un certain côté, c'est un soulagement, car plus nous sommes nombreux, moins souvent nous serons interrogés, comme le fit judicieusement remarquer Mademoiselle de La Baguenaude – en soi, la pertinence de sa réflexion était d'ailleurs un évènement puisqu'il est fort rare qu'elle dise quelque chose de sensé.

Cependant, Mère m'a demandé de figurer parmi les trois premiers élèves de ma classe, et plus il y aura de concurrence, plus la tâche sera ardue. Au moins puis-je être assuré que certains camarades ne feront pas obstacle en cela tant leurs résultats sont médiocres. Comme cette idiote de La Baguenaude, justement.


Texte publié par Leliel, 6 mai 2017 à 19h20
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 23 « Le 2nd jour du mois d'Asroth de l'an 41 215 » tome 1, Chapitre 23
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2628 histoires publiées
1176 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Defghard
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés