Pourquoi vous inscrire ?
Le Journal d'Apodioxe de Réverdi, Archiduc d'Ecphrasis
icone Fiche icone Fils de discussion icone Lecture icone 4 commentaires 4
«
»
tome 1, Chapitre 15 « Le 1er jour du mois d'Asroth de l'an 41 214 » tome 1, Chapitre 15

- Jour de la Lune -

J'ai quitté Ecphrasis ce matin.

Avant mon départ, Mère m'a serré contre son sein. Elle sanglotait, je l'ai entendue. Elle m'a fait promettre de lui écrire chaque jour, puis elle m'a accompagné jusqu'à la voiture et lorsque l'équipage est parti, j'ai vu qu'elle versait encore des larmes. Cela me déchire le cœur de la voir si triste. J'ai pleuré, moi aussi, mais j'ai réussi à ne pas le faire devant Père. Il la regardait avec tant de froideur! Il n'a vraiment pas de cœur. J'en viens même à me demander s'il ne m'a pas éloigné d'elle uniquement pour la faire souffrir.

Je suis arrivé à l'heure du thé. Un homme qui m'a dit être un "répétiteur" m'a précédé jusqu'à ce qui devait sans doute être une salle de classe, où se trouvaient déjà d'autres enfants de mon âge. On nous a lu un règlement plus long que la liste de mes ancêtres, puis on nous a guidés dans une multitude de couloirs en nous expliquant ce qui s'y trouvait. Il me semble bien que je n'en ai rien retenu tant j'avais hâte que l'on me laisse enfin en paix.

Coué est avec moi mais il semble que nous nous verrons aussi peu qu'auparavant: durant les journées, il devra aller avec les autres membres de la domesticité de l'école. Il ne me servira qu'avant les leçons du matin et après celles du soir et aussi pendant les repas.

Je ne puis hélas m'étendre davantage car j'entends qu'il est l'heure de l'extinction des feux. J'espère que le sommeil me permettra d'oublier pour quelques heures cet affreux endroit.

N.D.A: J'utilise le nom d'Asroth avec la permission de Serenya, auteur de la série des Aînés, dont ce personnage est issu. Merci, Miss! ;)


Texte publié par Leliel, 17 mars 2017 à 18h47
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 15 « Le 1er jour du mois d'Asroth de l'an 41 214 » tome 1, Chapitre 15
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2629 histoires publiées
1177 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Audrey02
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés