Pourquoi vous inscrire ?
Le Journal d'Apodioxe de Réverdi, Archiduc d'Ecphrasis
icone Fiche icone Fils de discussion icone Lecture icone 5 commentaires 5
«
»
tome 1, Chapitre 12 « Le 6e jour du mois de Taranis de l'an 41 213 » tome 1, Chapitre 12

- Jour de la Fête des Morts -

Au déjeuner, Père a annoncé qu'il avait décidé de m'envoyer à l'académie royale l'an prochain. Mère a protesté qu'il en était hors de question et Père nous a ordonné, à Astéisme et moi, de sortir de table et de quitter la pièce.

Nous sommes allés au petit salon vert et Tsème nous a servi le dessert –mais je n'avais plus d'appétit. Astéisme a tenté de me réconforter. Il m'a dit que ce doit sans doute être un endroit très bien, ou quelque chose comme cela… Je n'ai pas écouté en détail car j'essayais de me convaincre que Mère allait tout arranger. De toute façon, ses mots n'avaient pas vraiment d'importance : Astéisme ne connait pas plus cette école que moi puisqu'il étudie avec ses précepteurs. Mais il m'a tenu contre lui et c'était très agréable.

Ensuite, Mère m'a fait demander, si bien qu'en fait je n'ai pas mangé mon dessert. Lorsque je l'ai rejointe, elle avait les larmes aux yeux. Elle a tenté de me les cacher, mais je les ai bien vues quand elle m'a pris dans ses bras. Elle m'a expliqué que Père est le chef de notre famille – je le savais déjà, hélas – et que c'est lui qui a le dernier mot en ce qui concerne notre éducation, et aussi pour tout le reste, puisqu'il est le roi, de toute façon.

Il est cruel et injuste. Pourquoi dois-je aller dans cette maudite académie alors qu'Astéisme, lui, a le droit de rester avec lui à la cour? Je sais que je n'ai pas le droit de penser cela, mais parfois j'aimerais bien qu'il n'y ait que Mère.


Texte publié par Leliel, 22 décembre 2016 à 14h40
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 12 « Le 6e jour du mois de Taranis de l'an 41 213 » tome 1, Chapitre 12
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2639 histoires publiées
1190 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Doktissimo
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés