Pourquoi vous inscrire ?
Le Journal d'Apodioxe de Réverdi, Archiduc d'Ecphrasis
icone Fiche icone Fils de discussion icone Lecture icone 5 commentaires 5
«
»
tome 1, Chapitre 7 « Le 21e jour du mois du Phénix de l'an 41 210 » tome 1, Chapitre 7

- Jour du Soleil -

Je suis rentré à Ecphrasis ce matin en carrosse, cependant qu'à la cour, les festivités dureront encore jusqu'au prochain jour du métal. C'est si dommage… J'aurais aimé pouvoir au moins voir les feux d'artifice: il y en aura tous les soirs. J'ai pu en voir deux jeux, certes, mais c'est un spectacle dont je ne puis me lasser: c'est si beau! J'ai supplié Mère de me laisser demeurer au palais d'Eloquence, je lui ai promis d'être sage et de ne pas bouger de mes appartements, mais rien n'y a fait. Elle m'a dit que puisque je suis encore trop jeune pour assister aux repas et aux bals, il ne servait à rien que je reste, d'autant que la cour est un endroit dangereux.

Au moins suis-je resté assez longtemps pour d'apprendre qu' Astéisme a bien réussi l'épreuve initiatique. Je m'en inquiétais parce qu'hier matin il me paraissait pâle et ses yeux étaient un peu rouges. Mais sans doute était-ce dû à la fatigue. Cette épreuve est certainement très ardue. Cela m'inquiète un peu: si ce fût difficile pour mon frère, y arriverai-je lorsque viendra mon tour? Mère m'a conseillé de ne pas m'en inquiéter et m'a assuré qu'elle n'avait aucun doute que je m'en tire honorablement, mais je suis loin d'être aussi confiant.

Enfin, au moins a-t-elle eut tout à fait raison de rappeler qu'il est encore trop tôt pour me soucier de cette question. Il me reste encore quarante-sept ans et deux cent soixante-treize jours à attendre…


Texte publié par Leliel, 6 décembre 2016 à 23h51
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 7 « Le 21e jour du mois du Phénix de l'an 41 210 » tome 1, Chapitre 7
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2629 histoires publiées
1177 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Audrey02
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés