Pourquoi vous inscrire ?
Le Journal d'Apodioxe de Réverdi, Archiduc d'Ecphrasis
icone Fiche icone Fils de discussion icone Lecture icone 5 commentaires 5
«
»
tome 1, Chapitre 6 « Le 19e jour du mois du Phénix de l'an 41 210 » tome 1, Chapitre 6

- Jour du Métal -

La cérémonie de majorité d'Astéisme a été magnifique! Et lui-même était encore plus beau qu'à l'accoutumée – ce qui n'est pas peu dire. Ses cheveux noirs étaient coiffés en catogan, noués par un ruban de velours rouge. Cela fait quelques mois qu'il les laisse pousser pour pouvoir adopter la coiffure des adultes, il me l'avait dit lors de l'équinoxe du printemps dernier. Il portait un habit pourpre brodé d'or et était coiffé de sa couronne de Dauphin. C'était la première fois que je la voyais. Elle est splendide et lui sied fort bien, même si je sais qu'il préfère l'argent - qui d'ailleurs s'accorde bien mieux à ses yeux- à l'or qu'il portait aujourd'hui.

La journée a commencé par une longue cérémonie de purification, des discours et d'autres choses ennuyeuses, mais la suite fut beaucoup plus intéressante: les gens ont eu le droit, exceptionnellement, d'entrer dans la première cour du palais pour voir son futur souverain devenu adulte. J'étais si fier d'être son frère lorsque le peuple l'a acclamé! Mère l'a beaucoup complimenté et j'ai eu l'impression que même Père le regardait avec fierté. Et aussi, toute la cour a dû s'incliner devant lui et c'était très impressionnant!

Pourtant, cet après-midi, Astéisme m'a paru un peu soucieux… Mère m'a dit qu'il redoutait sans doute l'épreuve de l'initiation. Je lui ai demandé de quoi il s'agissait mais elle n'a pas voulu m'en parler car c'est un secret: on ne peut savoir de quoi il s'agit que le jour même où l'on doit la passer. Elle m'a toutefois rassuré en me disant que mon frère s'en tirerait fort bien car il a un physique tout à fait approprié pour ce dont il s'agit. C'est certainement vrai car Astéisme est en tout point parfait.

En tout cas, j'ai vraiment adoré ces festivités! Il y a eu beaucoup de musique, une pièce de théâtre très amusante et aussi des jeux de lumière et d'eau dans les fontaines, auxquels j'ai pu assister avec Mère, et tout à l'heure des feux d'artifice vont être tirés. J'ai même été autorisé à rester debout plus tard afin de les regarder depuis la fenêtre de mes appartements. J'aurais aimé pouvoir participer aux repas avec les adultes, mais je suis encore juste un peu trop jeune pour y être convié.

Quel dommage que je sois né si tard… Je vais devoir attendre encore quarante-sept longues années avant d'avoir droit à ma propre fête de majorité. Comme j'aimerais qu'il n'y ait pas autant de différence d'âge entre mon frère et moi…


Texte publié par Leliel, 1er décembre 2016 à 12h17
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 6 « Le 19e jour du mois du Phénix de l'an 41 210 » tome 1, Chapitre 6
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2624 histoires publiées
1172 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Yedelvorah
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés