Pourquoi vous inscrire ?
Le Journal d'Apodioxe de Réverdi, Archiduc d'Ecphrasis
icone Fiche icone Fils de discussion icone Lecture icone 7 commentaires 7
«
»
tome 1, Chapitre 5 « Le 18e jour du mois du Phénix de l'an 41 210 » tome 1, Chapitre 5

- Jour du Bois -

Demain, Astéisme aura cent ans.

Toute la cour sera réunie pour célébrer sa majorité et le peuple aussi fêtera cet évènement dans tout le royaume. Coué m'a dit que les cloches sonneront partout et qu'il y aura de la musique à profusion.

Pour l'occasion, je me suis rendu au palais royal avec Mère en carrosse, aujourd'hui. Le voyage a été long et ennuyeux et j'aurais préféré que l'un des magiciens de Mère nous téléporte directement au palais, mais Mère a insisté pour que nous empruntions ce mode de transport archaïque. Elle m'a expliqué qu'il est important de se montrer au peuple, surtout à la veille d'un évènement d'une telle importance. Et puis les sorts de téléportation se sont jamais tout à fait sans risque; mieux vaut n'en user qu'en cas d'urgence. Tout de même, je trouve cela très désagréable d'autant que l'on ne peut lire trop longtemps sans risquer de se sentir mal… Enfin je m'éloigne de mon sujet.

Mère m'a offert un très joli costume, couleur jade brodé d'or. Ces couleurs rehaussent l'éclat de mes yeux, de mes cheveux et de mon crin, m'a-t-elle dit. Et de fait, j'ai pu constater en l'essayant ce matin pour les dernières retouche qu'elle a comme toujours tout à fait raison. Elle m'a dit qu'il me sied à merveille et que je devrais prendre garde de ne point faire d'ombre à mon frère lors des festivités, mais à mon avis il est bien plus beau que moi. Et il est de toute façon plus grand et il est le Dauphin. Et puis toutes ces fêtes seront données en son honneur, les courtisans ne verront donc que lui, c'est évident.

Oh, j'ai si hâte d'être à demain!


Texte publié par Leliel, 28 novembre 2016 à 19h46
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 5 « Le 18e jour du mois du Phénix de l'an 41 210 » tome 1, Chapitre 5
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2629 histoires publiées
1177 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Audrey02
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés