Pourquoi vous inscrire ?
Le Journal d'Apodioxe de Réverdi, Archiduc d'Ecphrasis
icone Fiche icone Fils de discussion icone Lecture icone 11 commentaires 11
«
»
tome 1, Chapitre 2 « Le 14e jour du mois du Léviathan de l'an 41 207 » tome 1, Chapitre 2

Le mois prochain, ce sera mon anniversaire: j'aurai cinquante ans. Je ne serai pas encore un adulte, certes, mais on ne pourra pas non plus décemment dire que je suis toujours un petit enfant. Je jouirai d'ailleurs de quelques privilèges qui me sont pour le moment refusés: je pourrai m'entrainer à l'escrime avec une vraie lame – et non une épée en bois- et je serai assez grand pour pouvoir posséder mon propre sh'la.

J'en ai d'ailleurs demandé un à Mère pour cadeau d'anniversaire: il y a dans ses esh'luries un jeune félin qui est tout à fait à mon goût. Bien qu'il soit à peine plus qu'un sh'laton, il a des dents et des griffes acérés comme il faut, il est agile et vif et semble doté de toute l'intelligence dont peut disposer un animal de pur sang. Sa robe est si blonde qu'au soleil elle semble presque dorée, surtout lorsque l'on le caresse et que la lumière miroite sur son beau poil doux. Et ses yeux ont la même couleur que la parure d'améthyste de Mère, avec de petits éclats d'émeraude. Il ne m'arrive encore qu'à la taille; il est donc un peu trop petit pour être monté, mais il aura tôt fait de grandir et de devenir une bête magnifique. En attendant, j'aurai tout loisir de le dresser à ma guise et de lui trouver un joli nom.

Comme j'ai hâte qu'arrive le jour de mes cinquante ans!


Texte publié par Leliel, 16 novembre 2016 à 22h14
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 2 « Le 14e jour du mois du Léviathan de l'an 41 207 » tome 1, Chapitre 2
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2624 histoires publiées
1173 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Pélagie
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés