Pourquoi vous inscrire ?
Le Journal d'Apodioxe de Réverdi, Archiduc d'Ecphrasis
icone Fiche icone Fils de discussion icone Lecture icone 15 commentaires 15
«
»
tome 1, Chapitre 1 « Le 14e jour du mois de Cérès de l'an 41 206 » tome 1, Chapitre 1

- Jour du Soleil -

J'ai aujourd'hui 49 ans. Astéisme m'a offert ce joli carnet pour mon anniversaire. Il m'a expliqué qu'il est enchanté: je puis y écrire tout ce qui me plait, puis je prononcerai un mot secret et les pages sembleront redevenir vierges. En le disant à nouveau, tout réapparaîtra. Aussi dois-je le choisir avec soin.

Je viens d'essayer: cela fonctionne parfaitement. J'ai décidé que ceci sera désormais mon journal. Comme cela, si je deviens un jour un prince digne de mes ancêtres, mes biographes ne pourront pas écrire n'importe quoi sur moi car il y aura une preuve de ce que j'ai vraiment vécu. Et si je ne réussis pas à accomplir le moindre exploit, alors il restera au moins une petite trace de mon existence.

Pour commencer, je vais me présenter: Je suis le Prince Apodioxe de Réverdi, fils cadet du Roi Aposiopèse, deuxième du nom, Souverain du royaume In Abs'tia et de la Reine Audengière, Archiduchesse d'Ecphrasis. Mon frère ainé est le Prince Astéisme et il est le Dauphin. Notre mère eut un autre fils avant nous, il s'appelait Hendiadyn d'Ecphrasis, mais il est mort avant ma naissance et il n'était pas le fils du roi car il était issu du premier mariage de mère avec le marquis de Métabole qui est décédé lui aussi.

Je suis assez satisfait de mon apparence en général, et il me semble que je puis dire sans me vanter que je suis très beau: Mes cheveux sont blonds et bouclés, ainsi que le crin de ma queue. J'ai les yeux d'un vert vif et des oreilles fines et correctement pointues. J'ai seulement hâte de grandir car Mère me dit que je ne suis pas très grand pour mon âge et que je suis de santé fragile. Cependant je ne me sens ni si petit ni si faible que cela.

Je ne suis pas mauvais sh'lavalier et mes précepteurs me disent plutôt doué pour l'Art, en particulier pour les sorts liés aux éléments et surtout l'air. J'aime beaucoup l'escrime et aussi la lecture. Je fais de mon mieux pour être sage et obéissant, même si ce n'est pas toujours suffisant.

Mère est douce et très tendre avec moi. Je vois rarement Sa Majesté mon père, généralement pour les solstices, les équinoxes et les autres fêtes. Il me semble qu'il ne m'aime pas trop. Mère dit que c'est seulement qu'il est très exigeant. J'aimerais être capable de le satisfaire dans l'avenir, mais ce n'est pas facile. Dans l'idéal, j'aimerais ressembler à mon frère car il est très beau et est doué dans tous les domaines. Et il sera bientôt majeur. J'ai hâte d'être adulte, moi aussi.


Texte publié par Leliel, 12 novembre 2016 à 19h08
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 1 « Le 14e jour du mois de Cérès de l'an 41 206 » tome 1, Chapitre 1
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2629 histoires publiées
1177 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Audrey02
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés